Humeur

Avec le #SAV de #SFR on s’amuse bien : bienvenue chez les nuls

Samedi matin, pas d’internet chez moi, ma box SFR ne répond plus. Je suis de bonne humeur, je débranche, je rebranche, je vérifie mes câbles. Rien. Je dois partir une grande partie de la journée, je n’ai pas envie de m’énerver pour rien, je me dis qu’en revenant quelques heures plus tard, tout sera rentré dans l’ordre. J’étais très optimiste ! En fin de journée ma petite box ne fonctionnait toujours pas.

Ni une ni deux, je téléphone au 1023, le fameux service après-vente de SFR. Une heure passe, je patiente, je fais des tests avec le technicien. Cela fait plus d’une heure que je suis en ligne, et le charmant monsieur me dit « je vous rappelle, j’attends les résultats, restez près de votre téléphone ». Qu’il ne s’inquiète pas, mon téléphone est dans ma main, j’ai vraiment besoin du net. Une heure passe, pas d’appel. Je rappelle le 1023, un peu énervée. On me fait faire d’autres tests « le problème ne vient pas de votre box » me dit-on. J’attends, la communication coupe. Je rappelle. Après avoir passé encore une heure au téléphone, le technicien m’assure « qu’ils font le nécessaire, soyez tranquille ». Il est tard, on est samedi. Tout va rentrer dans l’ordre, je me couche l’esprit tranquille.

Dimanche matin.

Rien, toujours rien. Je rappelle le 1023. Je passe une heure au téléphone, de nouveaux tests, je peste. Rien ne marche. Très calmement, j’explique que mon travail de rédactrice web et de community manager sans internet, c’est légèrement compliqué. Voire impossible. Et quand tu es freelance, tu es encore plus emmerdée. Ce technicien voit plutôt un problème venant de ma box. Bon et alors je fais quoi ? « Attendez me dit-il, on fais des tests ». Et finit par me dire : « on vous rappelle, on prend en charge votre dossier, vous passez en niveau 2 ». Je lui demande quand va-t-il me rappeler ? Sous 48 h… me répond-il. Je sens la colère me titiller. Je tweete avec mon téléphone, à l’attention du SAV assistance de SFR. La réponse ne traine pas, on échange plusieurs messages via twitter. Mais rien, personne ne sait rien. Ils font des tests, le dimanche, ils font des tests. Ils feraient mieux de me dire qu’ils ne savent pas au moins ce serait plus clair.

Lundi matin.

Travailler avec son téléphone c’est dur, voire impossible quand ton réseau saute en permanence de la 3G en Edge (merci la 3G de SFR qui fonctionne de plus en plus mal … à croire qu’ils font tout pour qu’on passe en 4G). De nouveau, je twitte et j’appelle le 1023. Nouveaux tests (les mêmes !). « Vous êtes passée en niveau 3 ». Je suis bien contente de l’apprendre mais je ne sais toujours pas à quoi ça correspond. J’ai l’impression de perdre mon temps. Ils me proposent d’aller chercher une Clé 3G de prêt en attendant qu’on répare ma ligne, parce que finalement le problème viendrait de leur ligne. « Vous pouvez aller dans n’importe quel magasin récupérer une clé sans problème ». Bien, je file dans le magasin à 5 km de chez moi. Je patiente, je fais la queue, comme toujours chez SFR. Et là, je m’entends dire que « non, on n’a pas de clé »… je vois rouge. Par chance, dans ce centre commercial, il y a un second magasin SFR. J’y cours, le gentil monsieur me trouve une clé. Mais là, il n’arrive pas à l’activer. On croit rêver. Je m’énerve et le monsieur qui était gentil devient très désagréable. On se demande qui est le client ! Et je fais quoi, pendant que je perds mes clients et que je ne peux pas remettre mes textes en temps et en heure, moi ? Ils me disent d’aller récupérer une autre clé dans un magasin d’une autre ville. « Vous êtes certain qu’ils pourront activer la clé ? ». Et là, je leur demande l’adresse de leur autre magasin… figurez-vous qu’ils ne l’ont pas ! « Il faut regarder sur internet ». En plus ils font de l’humour et moi je leur mettrai bien deux claques.

Nous sommes lundi, il est 14h. Je prends mon courage à deux mains, de la patience en réserve, je vais tenter de poursuivre ma mission et récupérer cette clé. Suite au prochain épisode. Mais je persiste et signe, ce service après-vente de SFR est nul. Archi nul.

On verra si ce soir, j’ai pris un abonnement chez Darty. Ou pas. Je vous tiens au courant !

PS1 : Et je vous ai passé l’énervement de mes filles, pas d’internet, plus de crédit internet, pas de snap, pas de mms, pas de facebook, pas de twitter…. le drame).

PS2. Là, je précise que je poste en me connectant via le partage de connexion de mon téléphone depuis ma terrasse. Ca va, il ne pleut pas et la 3G passe … par miracle !

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre MissCoquelicot 12 juin 2014 at 11:57

    on veut connaitre la suite 🙂
    bon courage surtout !!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.