Beauté & Bien-être

40 ans : le rituel santé et beauté

rituel santé et beauté

Les années passent et, même si l’on se sent davantage en harmonie avec son corps, il devient difficile de masquer les signes de l’âge. Des rides et des ridules se creusent, la peau manque d’hydratation et le tonus se dissipe au fil des mois. Quel rituel santé et beauté adopter à plus de 40 ans ?

Pour parfaire votre remise en forme avant l’été, on n’oublie pas les principes de base, côté alimentation et santé. Voilà une petite piqure de rappel qui ne peut que vous faire du bien. Allez, on ne se laisse pas abattre, on prend les choses en main et tout ira bien !

Une alimentation équilibrée

Il n’est pas question de régime drastique, mais d’une bonne hygiène alimentaire. Une régularité qui fera ses preuves au fil du temps. Non seulement vous anticiperez sur des problèmes de santé, mais le bénéfice alimentation sur le corps se voit aussi sur la qualité de votre peau.

Mieux nourrie, la peau est plus hydratée et respire la santé. Inutile de partir dans de longs discours sur l’alimentation mais simplement de respecter quelques principes.

  • Règle n°1. VARIER LES PLAISIRS.

Comme vous le savez maintenant avec les années de publicité derrière nous, vive les fruits et les légumes. On en compte au moins 5 par jour (oui, je sais c’est difficile, surtout en hiver !). En salade, cuit ou cru, comme il vous chante, mais on fait le plein de vitamines e d’anti-oxydants. Et pour accompagner cette cure vitaminée, on varie les menus, du poisson, de la viande, des œufs. On se concocte des menus variés, équilibrés, et l’on mange de tout !

  • Règle n°2. BOIRE.

On s’hydrate par l’intérieur. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Oubliez les sodas et les boissons sucrées ! Inutile de vous faire un dessin, mais on s’autorise un verre de vin de temps en temps bien sûr, une coupe de champagne ou un apéritif aussi, mais tout reste dans la modération. C’est votre anniversaire ? Bon, oubliez ce que je viens de dire, mais dès le lendemain reprenez les bonnes vieilles habitudes. Et cela va de soi, on boit de l’eau, des tisanes ou des boissons non sucrées à volonté. Et sans modération cette fois.

  • Règle n°3. MACHER.

On mâche et on prend le temps à chaque repas. On savoure, on déguste, on boit un peu, on pose ses couverts entre chaque bouchée. Idéal pour prendre soin de son petit ventre, mais aussi de sa ligne ! Et vous verrez, en mâchant tranquillement, vous mangerez beaucoup moins.

Prendre soin de son corps

  • Règle n°1. GOMMAGE.

Petit rituel qui décrasse et illumine le teint, le gommage. On offre à son visage un soin chaque semaine, histoire de se débarrasser de toutes les impuretés. Et pourquoi négliger son corps ? Idem sur le corps, on gomme, on gomme, de la tête aux pieds (et surtout sur les pieds). Vous redécouvrirez une peau toute douce !

  • Règle n°2. HYDRATATION.

On hydrate tous les jours son visage et son corps, en prenant soin de dénicher la crème adaptée à son type de peau. Côté jambes, on privilégie une bonne hydratation, voire une huile pour le corps si vous préférez, que vous appliquez avec de légers massages circulaires. Sans oublier les pieds (oui, je sais, je me répète, mais les pieds, c’est important de les entretenir !).

  • Règle n°3. SPORT.

On se bouge, comme on veut, quand on veut, mais on choisit une activité physique. Ce sera la marche, le yoga, le fitness, la course à pied, ou tout autre type de sport que vous aimez. Rien ne vaut la régularité donc mieux vaut un petit rythme régulier que de forcer une seule fois par mois !

Vous savez tout, maintenant, y a plus qu’à.

Vous pourriez aussi aimer

9 Commentaires

  • Répondre virginie 27 janvier 2014 at 17:26

    Superbes conseils
    Mais même si j’ai pas 40 ans j’ai le droit de suivre tes conseils hein? Haha
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/le-complexe-de-la-danseuse.html

    • Répondre Sandrine 27 janvier 2014 at 18:09

      Hahaha oui, oui, oui 🙂 Dans la vie, il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
      Et tu sais, nous, les quarantenaires ne sommes pas sectaires !!! Tout le monde est ici le bienvenu… au contraire ces échanges sont toujours riches. Au fait ton blog est tout mimi, j’y reviendrai d’ailleurs.

  • Répondre Axelle Fox 27 janvier 2014 at 23:05

    comment dire ? je suis une mauvaise élève ! varier les plaisirs (j’essaye !) boire, je m’améliore en emportant une bouteille par jour que je m’efforce de vider (je ne sens jamais la soif), macher : bof je mange toujours trop vite…les trois autres j’y arrive à peu près…

    • Répondre Sandrine 28 janvier 2014 at 08:49

      C’est difficile de tout faire mais le principal c’est d’essayer tout en trouvant du plaisir 🙂

  • Répondre Nathaly 8 février 2014 at 18:29

    Ton titre de ton blog m’a bien fait sourire Bravo! Continue le tout est bien intéressant 🙂

  • Répondre jaivoulutester 5 mars 2014 at 22:01

    on oublie vite que le fait de manger lentement est un des points clés pour la ligne! j’essaie de me le dire de temps en temps, merci pour la piqûre de rappel. J’ai 37 ans, et besoin plus que jamais de relire et appliquer ces conseils! merci!
    jaivoulutester.over-blog.com

    • Répondre sandrine 10 mars 2014 at 10:13

      Ah oui ! tu as bien raison d’y accorder une grande importance, c’est essentiel 😉

    Laisser un commentaire