Sport

PLAYLIST OR NOT PLAYLIST ?

playlist

Il y en a qui courent leur casque sur les oreilles, leur playlist préférée calée à fond. Ou font du vélo, du fitness ou du ski en musique. Il y en a qui préfèrent entendre le bruit du vent dans les arbres, observer le paysage, sentir leurs pas s’ancrer dans le sol, écouter les battements de leur cœur et sentir leur souffle à leur rythme.

Ma playlist me booste !

Moi, ça me crée un stress d’entendre ma respiration. J’ai l’impression de respirer comme un bœuf et, du coup, je n’arrive plus à penser à autre chose qu’à ma respiration que j’essaie de caler sur mon rythme et, bref, le poing de côté n’est pas loin. Je préfère de loin regarder le paysage au gré de ma playlist spécialement concoctée pour ce petit moment de running. Mes pensées sont absorbées par la musique et emportées par le paysage. Ce petit cocktail me va bien. Evidemment, on peut me dire que la course à pied est quelque chose de convivial et un moment de partage. Bon, quand on court seul, le problème ne se pose pas. Et quand je cours accompagnée, je n’arrive pas à décrocher un mot. Je ne suis pas d’une compagnie extraordinaire, conclusion : je préfère courir seule.

Comment bien écouter sa musique ?

Côté équipement audio, j’ai opté pour des oreillettes Sony qui tiennent parfaitement dans mes petites oreilles. Pour avoir testé le casque, je le trouve en revanche trop lourd, avec un effet compression de la tête. Petite impression très personnelle, notez.

Avec ma playlist, je mets systématiquement en marche une appli sur mon téléphone, histoire d’enregistrer mes courses. Durée, rythme, vitesse, distance, et même le nombre de calories brûlées (ça, c’est aussi histoire de me donner bonne conscience). Tout est enregistré et c’est amusant au bout de quelques mois de voir les efforts, la régularité voire les progrès. Si pendant longtemps, j’ai fais confiance à Runtastic, aujourd’hui je teste aussi Runkepper et l’appli Nike. Voilà, c’est parti, musique et appli en marche, je commence mes petites foulées.

Je me suis concocté une petite playlist spéciale running, une heure de sons qui me portent. Pas forcément ceux que j’écouterai en boucle tranquillement chez moi, mais des morceaux que j’aime et qui me donnent des ailes. Et cette playlist, je la change régulièrement. Parmi ceux qui me font avancer aujourd’hui, en voici quelques-uns.

Bonne course !

Bakermat, le numéro 1 qui me donne des ailes

http://www.youtube.com/watch?v=BvlN4ozy-dk

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Marc 14 octobre 2013 at 14:26

    Avec une playlist ! Je cours avec mon téléphone : runtastic et deezer
    http://www.deezer.com/playlist/253304531

    • Répondre Sandrine 14 octobre 2013 at 16:29

      Belle combinaison puisque la même que moi ! Bonne course !

  • Répondre Virginie 13 novembre 2013 at 16:25

    Belle découverte musicale merci !

  • Répondre Minda 13 novembre 2013 at 20:44

    J’adore aussi mais à vélo pour aller au boulot. Puis par acquis de conscience j’ai arrêté parce que ça peut être dangereux et distraire… Mais ça me manque

    • Répondre Sandrine 14 novembre 2013 at 10:05

      Tu as raison, au milieu des voitures et de la circulation c’est pas terrible, mais dans les bois ou dans des chemins tranquilles, j’ai du mal à m’en passer !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.