Mes enfants & moi

Running mère & fille

running mère fille

Partager des moments en dehors du quotidien avec ses enfants est important. Voire essentiel. Un loisir, une activité culturelle ou sportive. Pas toujours facile à appliquer lorsque l’on court entre le boulot, l’école, les rendez-vous divers, la maison à faire tourner et tutti quanti.

Des activités parfois difficiles à faire accepter

Quand les enfants deviennent adolescents, il est aussi parfois délicat de leur faire prendre du plaisir à partager une activité avec vous. La soupe à la grimace dans un moment de détente, non merci.

Mais passée cette tranche d’âge délicate, quel bonheur de savourer quelques minutes autour d’un sport ou d’une passion commune. Si vous pouvez lui faire découvrir vos hobbies, il pourra aussi vous emmener sur son propre terrain de découvertes.

Un running mère – fille, sinon rien !

J’ai la chance de partager ma passion du sport, du tennis et du running en particulier, avec mes filles. Avec l’une d’elles, je m’entraîne d’ailleurs chaque semaine au tennis et nous faisons partie de la même équipe. Le rendez-vous des matchs par équipes au mois de mai est un réel plaisir, et quand on doit jouer ensemble en double, la team family assure !

J’aime aussi ces dimanches matins à l’heure des croissants, quand on s’échappe pour une bonne heure de jogging, j’avoue que c’est un plaisir intense. Et même si elle s’échappe 500 mètres devant moi, je finis toujours par la rattraper. Ou alors c’est elle qui m’attend (?!).

Et vous, quelles sont les activités que vous partagez avec vos enfants, petits ou grands ?

 

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Répondre Virginie 8 juillet 2014 at 13:49

    Super de partager ça avec ses filles
    Bon moi ma maman n’est pas très sport
    Donc j’pourrais difficilement partager ce genre de moments haha :p
    En tout cas, jolies paires de baskets <3

    • Répondre sandrine 8 juillet 2014 at 15:24

      Mais tu peux partager pleins d’autres moments avec elle, c’est ce qui compte 😉 Et oui, on est la team Nike !

  • Répondre Jenifer 2 septembre 2014 at 15:55

    En effet, c est un plaisir d aller avec ma grande fille de 16 ans en salle de sport ou faire un cours de zumba ou on peu de piscine, rien que toutes les deux…ça ouvre le dialogue et les confidences…

    • Répondre sandrine 2 septembre 2014 at 18:22

      Tu as raison, tout ce qu’on peut partager avec nos enfants, petits ou déjà grands, est précieux … en plus si tout le monde se fait plaisir, que demander de plus ?

  • Répondre Elaine 10 novembre 2014 at 18:14

    Mes deux filles ont 18 et 21 ans, pas du tout le même caractères toutes les deux. Les moments que je partage avec elles sont très précieux aussi. Les fous rires avec la plus jeune et nos longues discutions. La cuisine avec la plus agée et le shopping.

    • Répondre sandrine 10 novembre 2014 at 19:50

      Le plus important c’est de passer du temps avec chacune d’elle et de partager un bon moment, que ce soit pour faire du sport, du shopping ou autre 🙂

    • Répondre sandrine 10 novembre 2014 at 19:53

      Elles ont le même âge que les miennes ! Et moi aussi, deux caractères aux antipodes, mais d’une grande richesse !

    Laisser un commentaire