Sport

Le jogging de mon chien

courir avec son chien

J’ai toujours aimé la compagnie des chiens et ma petite dernière a déjà 8 ans. J’aurais pu courir avec elle dès la première année. Le hic c’est qu’à l’époque, le running et moi on n’était pas encore tombés amoureux. Alors, ma Bricole n’a pas eu droit à ses running réguliers. Des sorties quotidiennes oui, mais point de course à pied intensive. Les temps ont changé et j’aimerai tellement l’avoir à mes côtés.

Aujourd’hui je fais une tentative pour qu’elle m’accompagne lors de mes sorties. Pas facile, quand on aime comme elle renifler la moindre odeur et dire bonjour à toutes les personnes que l’on croise. Elle se disperse et je m’égosille à l’appeler. Des petites courses tranquilles au départ, mais au bout du compte, ce n’est vraiment pas un succès, pour moi en tout cas.

Elle est en pleine forme, saute de joie dès qu’elle aperçoit mes baskets, trépigne d’impatience quand on part, mais je crois qu’elle ne progressera plus. Et moi je reste sur ma faim côté running ! Mais cela lui fait tellement plaisir que je crois que rien que pour ça, je vais continuer … à son rythme.

Courir avec son chien !

Sans pour autant vouloir en faire un champion de cani-cross*, vous aimeriez simplement que votre compagnon à 4 pattes court avec vous ? Suivez le guide !

  • Demandez conseil à votre vétérinaire, histoire de vous assurer que votre chien est en pleine forme. La course intensive est déconseillée à certaines races de chiens. N’emmenez jamais un chiot, ni un chien très âgé qui n’est absolument entrainé
  • Laissez-le digérer avant d’entamer son cross ! Mieux vaut courir avec l’estomac vide.
  • S’il n’obéit pas, vous pouvez tenter de l’attacher avec une laisse ou un harnais (je ne me fais pas à l’idée, mais bon ça peut aider).
  • Commencez tout doucement, augmentez la cadence au fil des séances si tout se passe bien. Au cours de la sortie, gardez toujours un œil sur lui. Si vous avez l’impression qu’il est fatigué, stoppez la course. Alternez course et marche à pied est une bonne chose.
  • Observez-le bien après la séance et le lendemain. Veillez à ce qu’il ne boite pas ou n’ai pas l’air épuisé.
  • Evitez les sorties en pleine chaleur et surtout pensez à lui donner à boire !

*course homologuée, où le chien est attaché à son maître avec un harnais (à moins que ce soit le maître attaché à son chien !)

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire