Humeur

Et si vous aviez une baguette magique ?

baguette magique

Et vous, des rêves, vous en avez encore ? Si on vous donnait une baguette magique, qu’en feriez-vous ? Quel monde vous dessineriez-vous ? Je parle d’un monde pour vous, d’expériences que vous aimeriez expérimenter, de voyages, de rencontres ou de découvertes. Comme si cette baguette nous donnait la possibilité de nous peindre plusieurs vies.

Des rêves inaccessibles, j’en ai des wagons entiers. Certains sont à ma portée et je mets tout en œuvre pour les réaliser. D’autres plus fous méritent des moyens que je n’ai pas. S’il ne faut sans doute pas chercher à atteindre l’inaccessible faute de moyens, il est important de se concentrer sur ce que l’on a. Apprécier les moments simples, le partage avec les gens que l’on aime ou la contemplation de la nature dans ce qu’elle nous offre de plus beau par exemple.
baguette

 

Et même si je profite au maximum de ces doux moments, je ne peux m’empêcher de rêver à l’inaccessible et de me peindre d’autres vies. Inaccessible parce que dans la vie que nous avons, nos responsabilités et nos engagements font que ce n’est pas possible. J’aime la vie que je me suis construite, je suis très heureuse ainsi, mais cela ne m’empêche pas de rêver parfois à d’autres vies.

Alors ma petite baguette magique à moi, je lui demanderai de me faire vivre plusieurs vies en une. Je me dessinerai une vie riche de rencontres, de plaisirs, d’étonnement, de partage.

J’ai toujours rêvé d’être pilote de chasse, alors elle me ferait vivre quelques mois dans la peau d’un pilote, je partagerai sa rigueur et ses sensations fortes.

J’aurais aimé être médecin à l’autre bout du monde. Ma petite baguette m’embarquerait pour quelques semaines dans une contrée lointaine à opérer des personnes qui en ont réellement besoin.

Si je pouvais, je goûterais aussi à la vie africaine au milieu de quelques huttes, vivant de chasse, de cueillette avec une imposante tradition familiale et culturelle.

Je profiterai aussi de ces escapades pour enrôler quelques mois la peau d’un archéologue. Je dépoussièrerai pendant des heures quelques centimètres carrés qui dévoileraient de merveilleux trésors.

Je partirai vivre plusieurs mois dans un chalet isolé, entourée de sapins, de neige. Je ferai de longues marches en raquettes, j’arpenterai les pistes de ski de fond toute la journée.

Je rêverai de vivre une vie de Robinson sur une île déserte avec la mer comme seule vue alentour. Je plongerai au milieu des tortues et j’admirerai les dauphins. Quelques semaines en osmose avec la nature.

Je rêverai aussi de survoler en montgolfière les parcs nationaux de l’Okavango ou du Serengeti pour admirer vue d’en haut les animaux sauvages.

Je pourrai aussi me transformer en multimilliardaire, histoire de voir l’effet que ça fait de claquer en quelques heures des sommes colossales (cette vie-là je crois qu’elle ne durerait que quelques heures, je la vois comme une expérience, sûrement pas comme un enrichissement personnel).

Alors, je rêve, je rêve encore et encore.

Et vous, votre baguette magique, vous lui demanderiez quoi en secret ?

Small elephant

 

Vous pourriez aussi aimer

8 Commentaires

  • Répondre Mafalda 7 mars 2014 at 22:22

    Très bel article! Si j’avais une baguette magique, je convaincrais mon mari d’avoir un 3e enfant, ça c’est un rêve un peu inaccessible, il en a assez bouffé avec nos jumelles! Un doux rêve que chéris tous les mois de février/mars, c’est de partir 1 mois aux Seychelles, rien que ça! Avoir plein d’argent et vivre ma vie comme je l’entends serait également merveilleux, même si cela ne couvre qu’une petite partie de la satisfaction que l’on trouve dans une vie.
    Mais je suis heureuse de la vie que je me suis construite. J’ai vécu en Angleterre, en Australie, j’ai visité plein de pays, adoré la Guyane, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande… J’ai fait de la danse classique à la trentaine et participé à des galas géniaux, parfois j’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies, j’ai été ingénieur informatique, maintenant je suis traductrice… J’ai réalisé beaucoup de rêves, j’en ai encore plein (quand les filles auront grandi, car je n’ai pas une minute à moi)…
    Mon plus grand rêve était de fonder une famille, donc on peut dire que je suis comblée.
    Bon week-end!
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr

    • Répondre sandrine 10 mars 2014 at 10:20

      Hello Mafalda ! Ce qui extraordinaire c’est de pouvoir réaliser quelques-uns de ses rêves …. 🙂

  • Répondre Arwen 10 mars 2014 at 19:10

    tu fais des rêves haut de gamme, toi…..Avoir une maison un peu plus grande avec une piscine, faire un travail qui me plairait comme travailler à plein temps dans la mode, voilà qui me suffirait !

    • Répondre sandrine 11 mars 2014 at 08:52

      Oui 🙂 ce sont tous mes rêves inaccessibles… les autres (ceux un peu plus à ma portée, quoique…) je fais tout, mais alors tout pour y arriver 🙂

  • Répondre Virginie 10 mars 2014 at 20:39

    Ah la la la les rêves
    Moi j’trouve que j’en ai trop, mais après tout, on a qu’une vie, et rêver ça c’est beau non????
    J’ai eu la chance de déjà faire pas mal de voyages à mon âge, et j’y suis tellement addict que je crois que mes rêves seraient d’en faire encore plus plus plus et plus <3
    Et puis moi, je trouve que le réve ça maintient en vie, alors il faut :))
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/03/golden.html

    • Répondre sandrine 11 mars 2014 at 08:53

      C’est le jour où tu n’as plus de rêves qu’il faut s’inquiéter ! En attendant, continuons de rêves encore et encore 🙂

  • Répondre Cécile 7 avril 2014 at 16:24

    si j’avais une baguette magique, je ferais des voyages dans le temps, je visiterais le monde à travers différentes époques, j’irais rencontrer Léonard de Vinci, Jésus, Bouddha, Rimbaud…j’effacerais l’insécurité, la violence et la haine…je purifierais l’air et les rivières, je nettoierais la mer, j’éradiquerais le plastique et l’huile de palme, le cancer, le sida, l’alzheimer, et toutes ces saletés de maladies…et j’inventerais de fabuleux desserts qui ne font pas grossir!

    • Répondre sandrine 8 avril 2014 at 13:57

      Tu as de très jolis rêves et ta baguette ferait des miracles. Remonter le temps, ça me plaira assez aussi 😉 C’est bon de rêver ! Et bienvenue parmi nous !

    Laisser un commentaire