Beauté & Bien-être

Mon régime pleine forme avant l’été

régime

Le mot régime, dans le sens amaigrissant, n’est pas entré de mes habitudes de vie. Au mot régime stricto sensu, je privilégie un mode de vie équilibré entre sport et alimentation.

Pas (trop) d’excès, du plaisir et l’envie de se sentir bien. Alors quand je sens que quelques kilos se sont immiscés discrètement au cours de l’hiver, ou que je me sens un peu lourde, voici mon plan d’attaque … en douceur !

A l’heure où les fruits et les légumes sont les meilleurs, où les barbecues sont de rigueur, tout est plus facile. Voilà mon plan ligne & forme avant l’été. Avec du sport plusieurs fois par semaine en parallèle, vous serez au top !

Mon régime perso pour être au top cet été !

1. Je bois 1,5 litre d’eau entre les repas. Quantité à laquelle il faut ajouter l’eau consommée au cours du repas, ce qui fait près de 2 litres par jour. Je mixe eau du robinet, eau de source et eau minérale, même si j’aime bien boire 1 litre d’eau minéralisée du type Contrex.

2. Je stoppe toute consommation d’alcool, même si je ne suis pas une grande consommatrice habituellement. Vive le jus de tomate et les jus de fruits à l’apéro !

3. Je mets le paquet sur les pains complets, riz et pâtes complètes. J’accompagne les pâtes d’un trait d’huile d’olive et le riz de purée de tomates. Ma consommation de ces glucides reste modérée, mais elle est essentielle si l’on pratique un sport.

4. J’honore les légumes, en salade, cuits ou crus à tous les repas. Evidemment, j’opte pour une vinaigrette légère en remplaçant 1 cuillerée d’huile par 1 cuillerée d’eau. Et avec les champignons, l’avocat ou les tomates, je me prépare une sauce à base de yaourt 0% de matière grasse + herbes aromatiques + moutarde + vinaigre balsamique.

5. Je donne du goût à mes légumes et à mes plats en général avec des herbes aromatiques : coriandre, ciboulette, basilic, thym, romarin. J’ajoute de l’oignon, de l’ail, de l’échalote un peu partout, ça vous rebooste chaque cuisson.

6. J’oublie le fromage. Je me délecte de faisselle, que je « sucre » avec une cuillérée de confiture de fruits.

7. Je fais le plein de fruits sous toutes leurs formes. Crus nature ou en salade, et dès qu’ils sont un peu mûrs, hop, une petite cuisson et voila une compote succulente.

8. Je fais l’impasse sur la charcuterie, mais je ne me prive surtout pas de viande, œuf et poisson. Je fais griller mes viandes et je prépare des poissons en papillote.

9. Si j’ai un petit creux, j’opte pour un fruit nature, un fromage blanc ou quelques fruits secs ou des noix.

10. Et je n’oublie pas mon petit carré de chocolat, histoire de faire le plein de magnésium. Mais uniquement du chocolat noir !

Et vous, quelles sont vos petits trucs pour retrouver la forme et le tonus ?

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Arwen 12 juin 2014 at 18:50

    l’exercice assurément ! quant à l’alimentation équilibrée, c’est celle que je pratique au quotidien avec des gourmandises en plus cependant ^^

    • Répondre sandrine 12 juin 2014 at 20:05

      Mais tu as raison de te faire plaisir 🙂 ça compte beaucoup dans la tête… Pas de frustration 🙂

    Laisser un commentaire