Humeur

A 40 ans, tout est possible !

reconversion

A 20 ans, on a toute la vie devant soi et des projets pleins la tête. A 30 ans, on a souvent commencé à construire sa vie, les enfants sont déjà nés ou à venir bientôt et l’on a un métier tout tracé. La quarantaine, c’est le moment de la sérénité et de la réalisation de soi. Mais ce n’est pas pour autant que tout est déjà fini sur un plan professionnel, bien au contraire. A 40 ans, finalement, la reconversion peut s’envisager sereinement.

Changer de métier ou d’orientation professionnelle. Se mettre ou se remettre à travailler maintenant que les enfants ont grandi. Pourquoi ne pas suivre une nouvelle voie, se laisser guider par ce que l’on a toujours voulu faire ? Vous rêvez de vous installer à votre compte ? Franchissez le pas ! Vous avez toujours voulu tenir un magasin de fleurs ? Lancez-vous ! C’est le moment de réinventer sa vie et se donner une nouvelle chance, forte de toute l’expérience que l’on a acquise.

Reconstruire sa vie personnelle lorsque les aléas de la vie nous ont joués de sales tours. Renouer des liens, accepter les rencontres, aller vers les autres. Bien dans son corps et dans sa tête, rien ne nous empêche d’inventer ou de réinventer sa propre histoire.

S’adonner à ses passions. On a plus de temps pour soi, c’est le moment de débuter un nouveau sport, s’inscrire à un cours de sculpture ou réaliser tout ce que l’on n’a pas osé faire jusque-là par manque de temps ou de courage.

Alors cette année, prenez-vous par la main, faites-vous plaisir et foncez. La clé du bonheur est entre vos mains.

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Emma 11 janvier 2013 at 12:39

    Mais oui ! Tu as raison !

  • Laisser un commentaire