Beauté & Bien-être

Une histoire d’ostéopathe

ostéopathe

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu’à 40 ans passés, on n’a plus 20 ans. Et notre corps parfois, nous joue des mauvais tours. Mal au dos, aux bras, aux tendons, aux articulations, les petites douleurs vont et viennent, disparaissent ou s’installent plus durablement. Et ce, malgré parfois une forme physique au top.

Toutes ces petites blessures, pas graves au demeurant, nous gênent dans notre quotidien et nous empêchent parfois de pratiquer toute activité sportive. S’ils sont efficaces dans certains cas, les anti-inflammatoires ont leurs limites. Votre médecin vous les prescrira pour vous soulager lors de douleurs profondes et résistantes. Mais pour éviter que s’installent tous ces petits bobos, rien de tel que de dénicher LE bon ostéopathe.

Ostéopathe, oui, mais qui ?

Il y a quelques années, j’y suis allée la première fois à reculons. Pas convaincue pour deux sous et la peur de me faire désarticulée par un charlatan. Mes tendinites aux deux tendons d’Achille ne partaient pas malgré la kiné, le repos, les anti-inflammatoires, ma douleur s’estompait quelques semaines pour revenir de plus belle. Ne sachant plus à quel saint me vouer, et poussée par quelques amis qui me voulaient du bien, j’ai pris rendez-vous.

`Il faut dire que je suis allée voir un « médecin ostéopathe », ce qui a tout de suite eu tendance à me rassurer. Idiot sans doute, mais rassurant de savoir qu’il était médecin. Quelques manipulations – au niveau du dos ! – plus tard … j’étais remise à neuf ! Je n’ai pas cherché à comprendre le lien entre mon dos et mes pieds, seul le résultat m’importait. Plus de douleurs dans les tendons d’Achille, plus rien.

L’année suivante, nouvelles douleurs au même endroit. Nouveau rendez-vous, re-manipulation et hop ! Ca fonctionne. Cela fait 10 ans maintenant que je vois une fois par an mon ostéopathe. Et une seule séance convient à me remettre d’aplomb, à chasser quelques douleurs, blocages ou tensions, dans le dos ou le cou.

J’ai changé d’ostéopathe depuis, une jeune femme adorable se charge de mes petits bobos. Sans cette visite, je sais que j’aurai toujours mal à droite et à gauche et qu’à la longue, des douleurs s’installeraient. Ce sont certains déséquilibres du corps qui sont à l’origine des douleurs, des malaises ou parfois des maladies. L’ostéopathe cherche à rétablir une forme d’harmonie dans le corps.

Tous les ostéopathes ne se valent sans doute pas, on entend beaucoup parler des formations plus ou moins sérieuses et certains incompétents ont entaché la réputation de nombreux praticiens. Mais si un ami vous conseille son ostéopathe, à mon avis, vous auriez tort de ne pas essayer !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire