Humeur

On s’refait la chanson ? #1 Polnareff

Comme on est censés avoir 40 ans et des poussières par ici, il va de soi que de nombreuses chansons ont marqué notre enfance et notre adolescence. Chargées de souvenirs, certaines ont pris de l’âge, tandis que d’autres ont résisté à toutes les modes musicales. Pas une ride ne s’entend sur les notes. Une réorchestration leur donnerait sans doute un coup de jeune.

Et encore, moi je les aime dans leur jus, ces chansons. Avec l’émotion et les souvenirs qui reviennent à leur écoute. Quoiqu’il en soit, elles sont gravées en nous comme une petite madeleine de Proust. De temps en temps, je vous ressortirai des tiroirs quelques morceaux qui me parlent encore.

#1 – Polnareff for ever

Allez zou, Michel Polnareff est là. A 70 ans, il a vieilli mais gardé son âme d’enfant. Le personnage séduit par son originalité autant que par ses paroles et ses mélodies. L’univers m’entraine encore. Et son répertoire est si vaste qu’il m’est difficile de sélectionner une seule petite chanson.

Je vous ai fait une petite sélection parmi celles que je préfère. Et si vous ne connaissez pas bien l’artiste, vous voyez ce qu’il vous reste à faire ? Plongez dans son immense répertoire. Ce n’est pas un conseil, c’est un ordre.

(Le hic, c’est qu’à l’époque les clips n’existaient pas encore. Alors coté youtube, c’est très moyen, mais ça fait partie du charme, non ?)

http://youtu.be/EpJmq2akP0M

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre Emmanuelle 29 octobre 2014 at 14:41

    Bonne idée cette rubrique !
    Pour ma part, si je devait citer un seul chanteur français qui a marqué ce serait Etienne Daho. Week end à Rome …

  • Répondre Emmanuelle 29 octobre 2014 at 14:42

    Oups trop rapide : marqué mon adolescence !

    • Répondre sandrine 29 octobre 2014 at 14:48

      Oh oui Daho, que de souvenirs aussi 🙂

    Laisser un commentaire