Sport

ODYSSEA, une piqûre de rappel

Si vous me suivez sur Instagram, Twitter ou Facebook, vous n’êtes pas sans savoir que dimanche, j’ai couru ODYSSEA. Déjà l’année dernière, je vous avais parlé de cette manifestation qui me tient à cœur.

Une course dont les fonds sont entièrement reversés à l’Institut Gustave Roussy pour la recherche contre le cancer du sein. Une manifestation parmi tant d’autres en ce mois d’octobre rose, dédié à la sensibilisation au cancer du sein.

Dimanche 35000 personnes se sont retrouvées dans le bois de Vincennes et, bien au-delà des performances sportives (et même si elles sont importantes toujours pour nous), c’est un formidable élan de générosité dans lequel je me suis trouvée plongée. La vague rose m’a littéralement submergé d’émotion. L’ambiance était joyeuse, même si chacun savait pourquoi et pour qui, parfois, il courait. Moi aussi je savais. C’était ma petite contribution à moi, à nous, comme on peut, avec nos petits moyens mais surtout avec le cœur. De nombreuses courses et manifestations ont lieu ici et là tout au long de l’année dont les fonds reviennent à de belles actions. N’hésitez pas une minute avant de vous inscrire, foncez !

Une petite vidéo de l’échauffement pour vous mettre dans l’ambiance !

http://youtu.be/ghsSJKhF9mU

Et si vous voulez voir les photos, suivez ce lien. Et vous voulez me trouver ? C’est facile, un indice : je suis en rose (humour, je suis, je sais).

Ce mois d’octobre, c’est aussi l’occasion de vous rappeler, une fois de plus, de vous faire dépister, de vous faire suivre, de prendre soin de vous.

Ne jamais faire l’autruche, ne pas se cacher derrière son petit doigt, ne jamais remettre à plus tard. Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir des moyens médicaux à notre portée et de pouvoir subir des examens de dépistages. Ne passons pas à côté !

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre Martin Emma 9 octobre 2014 at 22:38

    Bravo Sandrine et merci pour ton petit message bienveillant sur le « prendre soin de soi, ne pas faire l’autruche »… justement j’avais un rdv à prendre, que je fais traîner : je coche la case demain

    ce qui est rigolo, c’est que le quarantenaire qu’on voit de dos sur la vidéo, et qui fait le DJ très sérieux pour l’échauffement d’Odyssea est un de nos très bons potes, Marco, DJ complice d’Antoine !!

    bises et à très vite !
    emma

    • Répondre sandrine 10 octobre 2014 at 10:23

      On a tous et toutes tendance à procrastiner, surtout pour ce genre de rdv 🙂

  • Répondre Mademoisellevi 10 octobre 2014 at 10:57

    Une cause qu’il convient de rappeler
    On a tendance à oublier ces « petits » combats par rapport à d’autres et c’est bien dommage

  • Laisser un commentaire