Humeur

Objectif liens : et si le bonheur était dans le lien ?

objectif liens blog 40 ans

A l’heure où l’on parle solidarité, j’ai envie de partager avec vous cette belle initiative, Objectif Liens, qui m’a semblé pleine de bon sens.

« Ce qui nous rend heureux et en bonne santé, ce n’est ni l’argent, ni la gloire, mais le lien tissé avec les autres », tel est le résultat d’une étude sans précédent menée par la Harvard Medical School. Forts de ce constat, quatre personnes venues d’horizons divers, mais ayant la même envie d’agir positivement et de soutenir des initiatives créant du lien, ont lancé Objectif Liens.

Objectif Liens a pour mission de mettre en lumière des initiatives, parfois isolées ou méconnues, dans lesquelles des personnes s’engagent et créent du lien. Un lien qui peut être social, en rapport avec la nature ou trans-générationnel, dans des domaines aussi divers que la culture, l’alimentation, le bien-vivre, le transport, les enfants et les séniors. « Ce qui nous importe dans les projets que nous mettons en avant, c’est qu’ils contribuent à relier ce qui est épars, à tisser des liens entre les hommes. » 

Parmi les projets présentés sur le site, on découvre des associations qui développent des jardins ou des vergers urbains, une boutique parisienne où l’argent n’existe pas, des balades solidaires, des chorales improvisées, une plateforme d’échange de livres, une bibliothèque de rue …

Alors, et si le bonheur était dans le lien ?

Un concours et une dotation de 10 000 € à la clé !

Non seulement plateforme de découverte d’associations solidaires, Objectif Liens lance aussi un concours. Ouvert à tous les projets portés par le secteur associatif et ayant un intérêt général, le concours offrira une jolie dotation de 10 000 € au meilleur projet. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour envoyer vos projets qui seront ensuite mis en ligne sur le site d’Objectif Liens.

Les 5 projets ayant remporté le plus grand nombre de likes, de partages et de commentaires feront partie de la phase finale. Ne traînez pas pour soumettre votre association !

Et si vous ne faites partie d’aucune association, et que vous ne défendez aucun projet, vous pouvez participer à l’aventure en soutenant vos projets préférés. Comment faire ? Simplement en commentant, likant ou partageant sur les réseaux sociaux, les projets qui méritent selon vous ce coup de pouce financier.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez toutes les infos sur le concours lancé par Objectif liens sur leur site ici et suivez-les sur leur page Facebook.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire