Mode

Toutes en slip on !

slip on

Si on vous parle de slip-on, n’allez pas vous imaginer qu’on évoque vos culottes. Ni même vos boxers, tangas et autres strings. Rien de tout ça, les slip-on ne sont qu’une déclinaison de notre bonne vieille Vans (qu’on a bien connu il y a … 25 -voire 30- ans ?!) revisitée. Une chaussure sans lacets, qui s’enfile en un dixième de seconde et qui se trouve à mi-chemin entre la charentaise et la basket. Vous me suivez ?

Revenons à nos slip-on version 2014. Contrairement à nos jeunes années, elles se font un malin plaisir à se décliner version fille : argentée, léopard ou cuir, tout est permis ! Une chose est sûre : vous ne pourrez pas passer à côté cet été, tant les marques se sont ruées sur le phénomène pour proposer des slip-on toutes plus excentriques les unes que les autres.

Même Givenchy, Celine ou Saint Laurent s’y sont mis.

Ma sélection de slip on !

Slip-on Joie

Slip-on Joie

Dans les années 90, ce sont les skaters qui enfilaient leurs Vans pour leurs sessions de skate et les surfeurs californiens n’avaient rien trouvé de mieux pour filer sur la plage. Si leur semelle épaisse et leur bout arrondi leur donnent un côté sportswear, les slip-on sont pourtant une vraie alternative à la petite chaussure de ville confortable et plate.

Alors, laissez tomber vos sneakers et autres baskets … Si vous aimez cette tendance, toutes les fantaisies et les mariages de vos slip-on sont permis, avec vos leggings en cuir, vos jeans, vos shorts ou vos jupes !

Et si vous êtes plutôt slip-off, nos bonnes vielles Converse, voire nos Nike ou nos New Balance ont encore de beaux jours devant elles…. Pfff le monde est fou !

Slip-on Joie

Slip-on Joie

Slip-on The Blond Salad

Slip-on The Blond Salad

Slip-on Boss Orange

Slip-on Boss Orange

 

 

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Mafalda 18 mars 2014 at 10:30

    J’en suis à ma 2e paire de Vans et j’adore non seulement le style, mais le soir, quand je suis à la bourre pour aller chercher mes filles à l’école, c’est là que je trouve à quel point elles portent bien leur nom! Je les enfile et hop, je pars en courant.
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot

    • Répondre sandrine 18 mars 2014 at 10:35

      Leur côté pratique n’a pas d’équivalent 😉

  • Répondre Arwen 24 mars 2014 at 19:48

    moi qui était plutôt contre et ben, ça y est, j’en ai une paire ^^

    • Répondre sandrine 26 mars 2014 at 09:30

      Moi, j’y arrive pas, ça me rappelle mes Vans et j’ai l’impression d’avoir mes pieds de 15 ans et le corps de … ans 😉

  • Répondre Lisa 3 avril 2014 at 22:53

    La plupart me font plus penser à des charentaises qu’à des vans en fait 🙂 Mais ça a l’air tellement confortable et pratique que si j’en trouve avec un look sympa je n’hésiterai pas !

    1001 Soldes

    • Répondre sandrine 4 avril 2014 at 07:59

      Ah oui, des charentaise, c’est tellement ça hihihi

    Laisser un commentaire