Mode

SOS CHAUSSETTES CELIBATAIRES

chaussettes

Voilà un tas. Un tas de chaussettes. Non pas de paires de chaussettes, mais des chaussettes célibataires. Elles ont perdu leur moitié. Volatilisée, pfffff … envolée la seconde chaussette en sortant du lave-linge. Cette photo n’est autre que le résultat d’un an de ramassage de chaussettes, abandonnées par leur moitié, des 4 personnes partageant mon home sweet home. De quoi s’arracher les cheveux.

Bon, vous me direz, franchement ce n’est pas bien grave comparé à ce qui se passe dans le monde, aux horreurs qu’on entend aux infos à longueur de journée. Non, c’est juste un mystère qui a tendance à m’énerver.

On garde ses chaussettes célibataires ?

Alors quand j’en trouve une qui se balade toute seule, je la mets de côté. On ne sait jamais, sa jumelle pourrait réapparaître aussi mystérieusement qu’elle a disparu. Oui, oui, je suis peut-être naïve, mais j’y crois.

Et de temps en temps, ça marche, je vous assure. Je reprends mes chaussettes, je fais des sous-tas de mon tas, par couleur d’abord. Un tas d’orphelines noires, un tas de blanches, un tas de couleurs, un tas de chaussettes de sport. Et je vois si j’arrive à reconstituer un couple. Ce matin, victoire, trois paires rassemblées !

Des groupes en soutien aux chaussettes seules

Ce qui me rassure, c’est que je ne suis plus seule dans ma quête de la seconde chaussette. Non, mais. Des groupes de soutien psychologique, des blogs, des pages Facebook ont même été créés pour venir en aide aux désespérés de la disparition de chaussettes.

Mais où passent-elles, ces socquettes ? Les chaussettes ont-elles des périodes de migration, sont-elles fugueuses, les lave-linge sont-ils en fait des dévoreurs de chaussettes ? De vraies questions existentielles. Rassurez-moi, vous aussi vous perdez mystérieusement vos chaussettes ?

Et si vous avez des pistes, des idées, des solutions, je suis preneuse.

Vous pourriez aussi aimer

9 Commentaires

  • Répondre prettypeanuts 16 octobre 2013 at 19:12

    ahaha, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation ! J’ai tout un petit bac en tissu rempli de chaussettes orphelines à ras bord. L’ennui c’est que soit elles sont toutes noires ou toutes blanches alors difficiles de les réunir x) Très sympa cette article en tout cas 🙂

    • Répondre Sandrine 16 octobre 2013 at 22:13

      Bienvenue par ici et bienvenue au club des chercheurs de chaussettes 😉

  • Répondre Cousinejuju 27 novembre 2013 at 23:49

    Mon tas est plus gros que le votre ! J’espère que ça vous rassure… Les mini pinces de couleur qui vont dans la machine m’évitent le pire, je les retrouve encore ensemble au sortir de la machine et peux les étendre facilement ainsi attachées. Mais difficile d’éduquer la famille au geste d’attacher ses chaussettes avant lavage. Le retour à l’instinct basique du jet de chaussettes éparpillées aux quatre coins de la chambre et retournées à l’envers… est le plus fort.
    Bref Je suis preneuse d’adresse de sites sur cette littérature.

    • Répondre Sandrine 28 novembre 2013 at 10:51

      Je vois que c’est problème incontournable ! Bienvenue au club 😉

    • Répondre sarah 4 décembre 2013 at 10:10

      Le problème de la chaussette orpheline est bien connue !

      Nous avons inventé la pince à chaussettes résistant à tout ! Au lave linge, au sèche linge. Ultra résistante notre pince à chaussette !

      A un prix très abordable, elles sauront vous convaincre ! Pour la découvrir http://www.jarditop.fr/41-pince-a-chaussettes

      • Répondre SIMON 28 juillet 2017 at 10:50

        Petit edit : nous avons créé notre site dédié à la pince à chaussette. Avec des lots pour les familles nombreuses comme pour les couples .
        http://pince-a-chaussettes.fr
        Fini le problème des chaussettes solitaires, et fini la corvée de tri des chaussettes !

        • Répondre sandrine 28 juillet 2017 at 13:58

          Bonjour Simon, l’idée est canon ! Je file découvrir ce que vous proposez sur votre site, merci 😀

  • Répondre neotech64 29 janvier 2014 at 16:27

    J’ai ma petite idée sur la question j’ai crue comme toi que les chaussette disparaissaient mais en fait non elle s’enfuit subtilement glissant du t’as de linge ou de la bassine j’en ai déjà récupérer dans les escaliers avant qu’elles n’arrive à sortir je pense que les chaussette perdu retourne au magasin pour être revendu comme chaussette neuve d’ailleurs quand je retourne moi même au magasin en racheter je retrouve les même ….mmmmmmm coïncidence ?

    • Répondre Sandrine 29 janvier 2014 at 17:00

      Moi je dis qu’il faut se méfier mes chaussettes 🙂

    Laisser un commentaire