Humeur

« 40 ans ! What the fuck ! »

40 ans !

Est-ce bien utile que je vous présente à vous, quadras, « 40 ans ! What the fuck ! » ? On pouvait difficilement passer à côté de cette BD, non ?

Si en plus, vous êtes fraîchement divorcée, la quarantaine et deux enfants sous le bras, voilà qui devrait vous rappeler quelques souvenirs. Pour les autres, je vous rassure, on se retrouve toutes dans les tribulations d’Emma.

Le pitch

A 40 ans, tout juste célibataire et loin de se laisser abattre, Emma décide de se partir à la conquête de l’homme idéal. Et là, tout y passe : les rencontres sur internet, les conseils des bonnes copines, les sorties en boite, les retrouvailles avec d’anciennes connaissances, les amis entremetteurs, jusqu’à tomber follement amoureuse de son kiné. Un homme marié. Des péripéties dessinées avec un trait léger, un œil avisé, et surtout beaucoup d’humour. Une BD légère, drôle, fine, pétillante, féminine et résolument actuelle.

Un cadeau une quadra ?

Je vous le souffle ou vous avez compris que c’était LE cadeau parfait à offrir à une quadra ?

Bon si parfois c’est 40 ans ! What the fuck ! Ça peut aussi être 40 ans ! And so what ? A méditer.

Et moi, j’adore la 4e de couverture !

IMG_20150329_172453

 

L’auteur :

Emmanuelle Teyras est illustratrice et auteur de livres pour enfants. Vous retrouverez son univers sur son blog ou sa page Facebook.

40 ans ! What the fuck !
© Editions Delcourt 2015

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Sophia 30 mars 2015 at 12:35

    Noté! Voilà une BD que je vais chercher lors de ma prochaine excursion dans ma librairie favorite 🙂 ! Elle a vraiment l’air drôle. Et oui : le problème de chercher l’âme soeur à 40 ans, c’est que ladite âme soeur est souvent engagée sur d’autres chemins 🙂

    • Répondre sandrine 3 avril 2015 at 11:59

      Même pour celles qui ne cherchent pas l’âme soeur, c’est une vraie BD sympa à lire qui rappelle forcément les déambulations et les questions d’une personne qu’on connait 🙂

    Laisser un commentaire