Humeur

Inspirations déco pour le sol

deco sol

Je ne sais pas vous, mais chaque année au printemps, j’ai envie de tout changer chez moi. Pas seulement au printemps d’ailleurs, je crois que j’ai la changite aïgue. Il faut que je bouge les meubles, que je déniche un nouveau tapis, d’autres rideaux, ou que j’ajoute quelques objets déco piochés ici ou là. En ce moment, j’ai une petite obsession pour les sols, les tapis et les parquets. Focus sur mes envies du moment.

Esprit moderne et vieilles tomettes

Mettre une touche de couleur, partir sur de nouvelles nuances ou parfois, revenir à mes basiques de blanc. Il faut dire que chez moi, la tendance est au joli parquet et aux murs blancs. Pour le reste, je joue avec des notes colorées sur les coussins, des objets posés sur les meubles ou de nouveaux tableaux. Dans mon quotidien, j’aime les lignes modernes, les intérieurs épurés et ultra lumineux.

Comme j’ai la chance d’avoir aussi une maison de campagne, version vieilles pierres et jolies tomettes, côté déco je m’amuse. Autour du feu de cheminée, j’aime alors les pièces plus intimistes, la chaleur des meubles en bois bruts, ma vieille table de ferme et ses bancs autour de laquelle les dîners finissent toujours tard. J’aime aussi me réchauffer sous un plaid dans un fauteuil confortable au retour d’une longue balade dans les bois.

Mes envies sols du moment

Aujourd’hui, j’ai envie de changer quelques-uns de mes sols. J’ai pourtant une jolie moquette dans ma chambre, mais je crois que je vais céder à l’appel d’un parquet stratifié que j’agrémenterai ensuite d’un joli tapis. Dans un esprit moderne et épuré, je vais choisir des lames de parquet à chanfrein.

parquet chambre

Des envies de tapis aussi, pour ajouter quelques notes plus chaleureuses, dans des tons gris bleus.

tapis salon

Si j’aime les tomettes de ma vieille maison, je crois que l’hiver prochain mes pieds seront contents d’avoir un tapis douillet pour prendre un petit déjeuner bien au chaud. On habille la cuisine et ses vieilles tomettes d’un tapis uni.

tapis cuisine

Avec ces sols plutôt épurés, je crois que je vais ajouter quelques touches de bleu canard que je puiserai dans ces palettes. Histoire de jouer avec les coussins, les rideaux, les cadres, les plateaux, les nappes, bref je vais voir la vie en bleu !

Et pour finir ma cave, qui est en terre et sur laquelle une chape de béton va bientôt être coulée, j’ajouterai un sol stratifié à clipser plus original.

sol cave parquet

 

Voilà, je crois que j’ai de quoi m’occuper.

© Photo couverture Philipp Berndt

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre Noémie 5 avril 2017 at 09:31

    Le blanc remue les sentiments de douce sans aucun doute.

    • Répondre sandrine 6 avril 2017 at 14:07

      Et j’adore les grands espaces blancs 😀

  • Répondre Louise Grenadine 12 avril 2017 at 10:58

    Le tapis de la seconde photo est juste dingue de cocooning ! *-*
    Et j’aime beaucoup l’esprit très déco du premier ! C’est canon, pour habiller un sol.

    • Répondre sandrine 12 avril 2017 at 11:07

      Je l’aime beaucoup aussi 😀

    Laisser un commentaire