Humeur

Comment souffler ses 40 bougies ?

40 ans, ça se fête, non ? Bon d’accord, mais on fait quoi pour marquer le coup ? Certains préféreront passer sous silence cette date, signe d’un passage dans une dizaine que l’on aime pas forcément (en tout cas au départ !), mais à quoi bon faire l’autruche alors que c’est l’occasion de laisser éclater sa joie de vivre, sa bonne humeur et de trinquer aux belles années qui nous restent !

De toute façon, les 40 ans, vous allez bien devoir passer par là, alors autant que ce soit la fête.

Mes idées pour fêter ses 40 ans

Pour vous aider à franchir le cap tout en douceur, voici quelques idées qui pourront vous inspirer :

  • Organisez une soirée à thème avec vos amis.

Voilà une occasion en or de réunir autour de vous ceux qui vous sont chers. Mais pour varier les plaisirs, optez pour une soirée thématique. A condition bien sur que tout le monde joue le jeu. Et là, tout sera permis. Soirée Pink, Blanche, Plumes, Casino, Bretonne, Cowboy, Perruques … faites marcher vos méninges. Une petite touche personnelle qui accompagne le thème, aussi bien sur le buffet, dans les accessoires, l’invitation et la déco. Facile à faire et à organiser. Et surtout précisez à vos convives que seuls ceux qui auront joué le jeu auront le droit d’entrée … vous verrez, c’est radical. Et lâchez-vous !

  • Si votre budget est plus conséquent, invitez vos très proches amis le temps d’un week-end fou.

Louez un gîte, une maison, réservez un hôtel et concoctez un petit programme qui vous fera plaisir et amusera vos amis. Prévoyez un massage pour chacun, un resto sympa, une soirée originale, un jeu de piste pour les aventuriers, une sortie en mer, une balade à cheval, un trek, un saut en chute libre, un tour en montgolfière, un pique-nique inattendu, une visite imprévue. Surprenez vos amis et faites-vous plaisir.

  • Partez en famille, en amoureux, entre filles ou avec vos enfants, dans un lieu saugrenu.

Une soirée dans une cabane perchée en haut des arbres, une nuit sous la tente, une randonnée dans le désert, un week-end dans un chalet en haut des pistes … Et hop, on fait péter le champagne !

  • Et si vous voulez faire une surprise à votre moitié qui fête ses 40 ans, concoctez-lui un programme sur-mesure.

Enlevez-le/la le temps d’une soirée, d’un week-end ou pour les plus chanceux d’une semaine pour une destination inconnue. Faites-lui sa valise et déposez-la à la consigne de l’aéroport la veille (n’oubliez pas ses chaussures… je sais de quoi je parle !), et annulez tous ses rendez-vous du week-end. Un mot d’ordre : faites preuve d’imagination et croyez-moi la surprise sera d’autant plus belle.

© crédit photo Mr. Caillou / Foter / CC BY-NC-SA

Vous pourriez aussi aimer

12 Commentaires

  • Répondre Axelle 31 mars 2014 at 22:26

    En voilà de bonnes idées, je fête mes 40 ans au mois de septembre, je sais que mon homme est train de préparer quelque chose mais je ne sais pas quoi….on verra, j’aime bien l’idée de la soirée à thème. Pour ses 40 ans c’était les années 70 que j’avais choisi….bon le we surprise c’est génial aussi.

    • Répondre sandrine 31 mars 2014 at 22:45

      Laisse toi surprendre, ce sera formidable 🙂

  • Répondre Mafalda 11 avril 2014 at 22:22

    Depuis que j’ai 40 ans, j’ai arrêté d’avancer, je dis toujours que j’ai 40 ans, même si je suis proche des 42 🙂 Je crois que je n’ai toujours pas passé le cap! Il m’est arrivé un truc assez triste quand j’ai eu 40 ans, donc ça ne s’est pas super bien passé autour de cette période qui s’annonçait plutôt gaie, il faut vraiment que je mette le paquet sur les 42 (enfin, les 40!!!)
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr

  • Répondre Jerome 28 juin 2014 at 17:24

    Je vois que les grands esprits (de 40 ans) se retrouvent !
    Nous avons des idées semblables et des différentes, d’autres pistes pour fêter vos 40 ans ici : http://www.anniversaire-40-ans.com/feter-ses-40-ans

    • Répondre sandrine 29 juin 2014 at 11:12

      Merci pour ces idées et bienvenue par ici !

  • Répondre Marie-Helene 9 décembre 2014 at 03:54

    Bonjour!! Je vais avoir 40 ans dans trois mois… J’essais de me retrouver… Merci pour les idées 🙂

    http://Www.viedefemme.org

    • Répondre sandrine 9 décembre 2014 at 08:59

      Bienvenue au club, dans la joie et la bonne humeur 😉 tu verras, 40 ans, c’est un très bel âge !

  • Répondre Christine 11 février 2016 at 18:43

    Bonsoir! J ai fait une fête pour mes 40 ans à la maison thème tous en blanc deco blanche et paella geante! C était très sympa!

    • Répondre sandrine 11 février 2016 at 19:47

      Bienvenue Manuela 🙂 et tu as eu raison de faire une grande et belle fête pour entamer cette dizaine dans la bonne humeur !

  • Répondre Lys Blanc 9 septembre 2016 at 19:34

    Je ne comptais pas les fêter et puis finalement, on n’a pas souvent l’occasion de réunir tous ceux qu’on aime. Ce sera sans véritables folies ( le chat a grêvė le budget, maladie non prévue). Tout ceux qui comptent réunis pour la journée, j’essaie que le jardin soit tout beau pour l’occasion, tente de reception, musique, débrouille…40 ans mercredi prochain et fête dans une semaine!

    • Répondre sandrine 12 septembre 2016 at 08:37

      Avec un peu d’avance, bon anniversaire avec ceux que tu aimes ! c’est le plus important finalement ! Et bienvenue chez les quadras 😉

  • Répondre arnaud 5 octobre 2016 at 14:25

    Vous recherchez une salle en plein coeur de Paris pour y fêter vos 40 ans ou celui de votre conjoint(e) ?

    je vous propose le Privé, situé dans le 5ème arrondissement de Paris.

    N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site http://www.lepriveparis.com

  • Laisser un commentaire