Sport

UN CORPS DE REVE L’ETE PROCHAIN ?

corps de rêve

Hop, hop, hop, on se réveille ! Le printemps c’est demain. L’épreuve du maillot de bain, après demain. Entre le boulot, les enfants, les rendez-vous et les courses, il est difficile de trouver le temps d’aller à la salle de sport ! Sans compter le trou que l’inscription aura dans votre porte-monnaie !

Pour vous aider à être plus tonique et plus détendu, internet regorge de vidéos qui vous apportent votre séance de fitness … à la maison. Séances de renforcement des fessiers, abdos, cours de yoga, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Il ne vous reste qu’à vous organiser comme vous voulez et vous aménager une demi-heure chaque jour pour prendre enfin soin de votre corps et de votre forme. Et s’il y a un âge où il est important de se tonifier, c’est bien à 40 ans passés !

En complément, un petit jogging hebdomadaire et vous devriez retrouver la pleine forme pour le printemps. Il ne vous reste qu’à bien vous alimenter et boire régulièrement. En faisant régulièrement ces exercices, vous devriez obtenir des résultats rapidement. Bien sur, vous n’avez pas l’ambiance de la salle de gym, ni les copines pour passer un bon moment de rigolade. Mais au moins, n’avez aucune excuse pour ne pas le faire. Alors, à vous le corps de rêve sur la plage l’été prochain.

Mon top 3 du fitness à la maison

Voici une sélection de 3 vidéos qui me plaisent bien (et qui sont sérieuses !), mais il en existe beaucoup d’autres sur le net, pour travailler une zone du corps en particulier ou qui permettent de suivre des cours plus longs. J’ai volontairement sélectionné des vidéos courtes, la pilule passe plus facilement et l’on trouve toujours le temps de les suivre. Baladez-vous et trouvez les séances de fitness qui vous correspondent mieux.

Bon entrainement !

Vous pourriez aussi aimer

15 Commentaires

  • Répondre MissCoquelicot 23 janvier 2014 at 11:42

    Alors là c’est un post utile 🙂 (les autres aussi j’aime bien hein !!) et à 40 ans, il faut s’y prendre tôt dans la saison avec l’espoir insensé du corps de rêve en juin….
    Merci !!!!!!

    • Répondre Sandrine 23 janvier 2014 at 11:50

      Si, si il faut y croire et aimer son corps quel qu’il soit ! En tout cas, tu trouveras sur le net plein de cours et franchement, c’est facile de les faire à la maison. Le plus dur c’est de commencer, mais après nickel ! Bon courage 🙂

  • Répondre virginie 23 janvier 2014 at 17:05

    Ca fait quelque temps que j’ai bien envie de commencer le yoga alors du coup ça me donne bien envie
    Bisous bisous
    http://www.mademoisellevi.blogspot.fr

    • Répondre Sandrine 23 janvier 2014 at 17:37

      Tu peux essayer avec une vidéo et si ça te plait, ça te laisse le temps de trouver un cours. Ou alors tu persèvères grâce au net et tu fais des économies

  • Répondre maider magrez 23 janvier 2014 at 21:15

    J’ai testé ces derniers temps 2 nouveaux sports :
    – l’aqua bike pas hyper fun mais très efficace pour les jambes et le souffle !
    – le cardio boxe hyper fun hyper cardio génial on s’éclate !!
    Mais j’adore aussi le yoga et la gym en salle en général !

    • Répondre Sandrine 24 janvier 2014 at 11:03

      L’aqua bike doit faire des gambettes de rêve et à mon avis très efficace sur la cellulite et la peau d’orage. Drainage garanti ! Quant à la cardio boxe, on doit bien se dépenser.
      L’essentiel était de SE BOUGER AVANT L’ETE comme on veut et quand on veut 🙂

  • Répondre site web 24 janvier 2014 at 15:12

    Merci, j’ai aimé te lire ! belle plume 😉

  • Répondre Axelle Fox 26 janvier 2014 at 21:23

    oh lala tout ça c’est bien fatigant !!! Je plaisante, perso. je pédale devant mon ordi en regardant une série par exemple mais j’ai du mal à être régulière. J’ai déjà tenté des vidéos sur le net mais elles n’étaient pas de mon niveau d’où le vélo d’appart…

    • Répondre Sandrine 27 janvier 2014 at 09:08

      Le principal c’est que chacun trouve ce qui lui convient et la manière de le pratiquer. Parce qu’il faut se FAIRE PLAISIR avant tout 🙂

      • Répondre Axelle Fox 27 janvier 2014 at 19:38

        c’est vrai mais quand on reprend une activité physique la notion de plaisir n’arrive pas de suite et c’est d’ailleurs ce que je trouve compliqué à gérer…

  • Répondre Zoë 9 février 2014 at 04:40

    Je viens juste de commencer le jogging, d’habitude je laisse tomber très vite mais cette fois je suis vraiment déterminée !
    Pour réussir et ne pas abandonner je me suis mis des objectifs (je viens de m’inscrire à ma première course, obligée de m’entrainer pour ne pas finir dernière et être ridicule !)
    Et puis finalement si on ne perd pas tout les kilos qu’on veut, on se sent quand même vachement bien après une bonne séance de sport et c’est peut être ça le plus important après tout 😉

    • Répondre Sandrine 9 février 2014 at 09:56

      Tu as parfaitement raison ! le sport aide à se sentir bien et c’est très important 🙂 Bon entrainement alors !

  • Répondre Amandine 24 mars 2014 at 16:16

    Ça parait fatigant, mais je vais essayer quand même puisque je dois me préparer pour l’été !

    • Répondre sandrine 26 mars 2014 at 09:29

      Mais non, mais non, il te reste encore quelques mois et c’est juste une question de motivation. Bon courage 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.