Mode

Chou, Bijou, Caillou…

Quand on est blogueuse, et qui plus est j’imagine dans un domaine très féminin, on reçoit chaque jour de nombreuses demandes de partenariats ou de tests divers et variés. Si j’en refuse la majeure partie, je les étudie à chaque fois avant de décliner la proposition (très poliment !). Et parfois mon regard s’arrête sur de jolies choses. Des rencontres à travers l’écran qui me donnent envie d’en savoir un peu plus. C’est l’effet que m’a fait le mail reçu par la charmante Audrey. Me voilà embarquée à la découverte de Chou, Bijou, Caillou.

Capture d’écran 2014-03-28 à 16.24.33

Du haut de ses 24 printemps, cette toulousaine devenue parisienne ne manque ni d’idées, ni d’envies. Chou, Bijou, Caillou… est né il y a quelques mois seulement, après une phase de recherche active de fournisseurs avec lesquels elle allait pouvoir donner vie à sa ligne de bijoux.

Capture d’écran 2014-03-28 à 16.24.24

 

Aujourd’hui, la marque s’étoffe jour après jour de nouvelles créations. Sa boutique en ligne propose des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles qui aspirent au voyage. Pour qui connaît Bali, reconnaîtra dans les noms de chaque création un hymne à ce petit paradis, avec les collections Ubud, Padang, Gili ou encore Denpasar. Ces bracelets, colliers, sautoirs et boucles d’oreilles, ornés de pierres semi-précieuses, sont dessinés des mains d’Audrey avec goût et originalité. Passionnée depuis son plus jeune âge par les bijoux, Audrey a appris son métier avec les années, cherchant toujours à se perfectionner dans sa technique.

Des lignes simples, épurées, travaillées tout en finesse, pour des créations à la fois modernes et glamour. Entièrement créés à la main, les bijoux regorgent de détails qui ne manquent pas de charme. Les petites Tour Eiffel que l’on trouve au bout des chaînes des colliers, sont des petits clins d’œil à cette collection française.

Sans oublier de parler des prix ultra doux de ces bijoux qui donnent envie de tous les acheter ! Mes filles n’ont d’ailleurs pas tardé à vouloir me les emprunter.

sautoir

– Maman, je peux te piquer ton sautoir ?

– Non, les filles, attendez quelques mois, Chou, Bijou, Caillou … nous prépare une gamme de bijoux « Mère & Fille » !

Voilà de quoi séduire toutes les générations. Allez, je vous laisse découvrir tous les trésors de Chou, Bijou, Caillou … c’est par là.

bo

bracelet

cbc

Vous pourriez aussi aimer

9 Commentaires

  • Répondre jaivoulutester 28 mars 2014 at 19:14

    bijoux très prometteurs! je suis allée voir le site, et les bracelets sont à la fois discrets, mais originaux, le bracelet Sanur et le bracelet Harris me font fondre, ils sont vraiment jolis, pleins de délicatesse!belle découverte!
    jaivoulutester.over-blog.com

    • Répondre sandrine 28 mars 2014 at 19:34

      Pour une fois ce sont des bijoux qui se démarquent de ceux qu’on voit partout. Belle qualité, belle création, originale, glamour et … prix tout doux. What else ?

  • Répondre quinqua 29 mars 2014 at 11:25

    Très chou cette collection 😉

  • Répondre Black SAPES 31 mars 2014 at 21:48

    Tout à fait, l’occasion de découvrir cette marque
    C’est le principe aussi …
    Tu as de la chance moi je n’ai pas de proposition comme ça !!!

    • Répondre sandrine 31 mars 2014 at 22:47

      J’ai de la chance quand je déniche des pépites mais c’est pas toujours le cas 🙂

  • Répondre Arwen 8 avril 2014 at 19:32

    pas trop mon style (je joue la carte du plus « c’est volumineux, mieux, c’est », moi), mais c’est joli !

    • Répondre sandrine 9 avril 2014 at 08:45

      C’est une affaire très personnelle les bijoux, il faut que ça nous ressemble … et heureusement que les goûts et les couleurs sont différents sinon ça ne serait pas drôle 😉

  • Répondre Le concours Chou Bijou Caillou | 40 ans ... and so what ? 27 mai 2014 at 08:42

    […] la créatrice de Chou Bijou Caillou ? Pour ceux qui auraient zappé cet épisode, vous pouvez vous rattraper par ici. Figurez-vous que le premier concours de la marque est lancé cette semaine ! Si j’étais […]

  • Laisser un commentaire