Beauté & Bien-être

De beaux pieds sinon rien !

beauté pieds

Et vos pieds, vous en prenez soin ? Parce qu’il fleure bon l’été, que nos spartiates et autres sandales nous font de l’œil, il est temps de regarder de plus près à quoi nos pieds ressemblent à la sortie de l’hiver. Je ne sais pas si vous avez déjà regardé dans le métro ou dans le bus les pieds des gens dans leur tongs. Alors, comment dire … mieux vaut regarder ailleurs. Peau de crocodile, peau épaisse et jaunie, talon fendillé et voûte plantaire ultra sèche, voilà un petit cocktail bien sympathique.

La beauté des pieds après l’hiver

Heureusement, nous sommes au mois d’avril, le temps se rafraîchit cette semaine, ce qui vous laisse le temps de faire un petit check-up. Voilà votre plan d’attaque pour avoir de beaux pieds dans les prochaines semaines.

  • Commencez l’attaque par un gommage. Optez pour un soin spécial pieds, vous verrez c’est nettement plus abrasif et plus approprié. Gommez partout, dessus, dessous, en insistant bien sur le talon.
  • Vous pouvez compléter le gommage en utilisant une pierre ponce ou une râpe pour les pieds. Frottez doucement votre talon avant de le rincer sous la douche. Ne forcez pas surtout pas trop mais répétez les gommages 2 fois par semaine si besoin pendant cette cure d’attaque.
  • Ensuite, prenez quelques minutes et hydratez vos pieds avec une crème pour pieds secs. Vous verrez, c’est miraculeux. Faites-le matin et soir si votre peau est réellement sèche.

En quelques jours, vous constaterez que vos pieds deviennent de plus en plus doux. Vos pieds vont retrouver la santé !

Et pour compléter cette séance beauté des pieds, offrez-leur une pédicure. Si vous le pouvez, offrez-vous les services d’une esthéticienne, mais si vous avez l’habitude, équipez-vous des outils indispensables. Même sans leur imposer un vernis de couleur, dégagez les cuticules, limez proprement vos ongles, et posez une couche de vernis transparent.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire