Beauté & Bien-être

Le basique maquillage visage à 40 ans

make up 40 ans

Evidemment pendant des années, ça ne vous a pas gêné de sortir sans maquillage. Si à 20 ans on peut facilement se le permettre, à 40 ans c’est plus risqué. Non pas que ça gêne quiconque (je ne me prive pas de sortir sans make-up), mais disons que certains artifices vous donnent bonne mine instantanément. Alors même si on n’est une make-up addict, un minimum s’impose.

Vous n’aimez pas passer des heures dans votre salle de bains ? Ca tombe bien, moi non plus j’ai mieux à faire.

Alors voilà, le minimum syndical à réaliser en moins de 10 minutes pour un visage illuminé. Top chrono, c’est parti.

  • Une crème hydratante adaptée à ta carnation (et ton âge) tu appliqueras. Légère, fondante, comme vous voulez mais hydratez votre peau, vous limiterez les dégâts.
  • Un anti-cernes s’imposera (attention au choix de la couleur sous peine d’avoir le regard d’un panda). C’est un peu l’essentiel, pour camoufler poches et cernes sous les yeux. D’un seul coup, le regard s’illumine !
  • Un fond de teint fluide, une CC cream ou une crème teintée tu recouvriras ton visage. Histoire de ne pas avoir le visage blanc, jaune ou gris selon la saison, on unifie son teint, on cache d’éventuelles petites taches brunes. Hop, un teint illuminé pour la journée.
  • D’un coup de blush tu égayeras tes pommettes. Non seulement ça structure le visage, mais ça donne bonne mine. Inévitable !
  • Un léger trait de crayon ou d’eye-liner sur les yeux tu poseras. Facultatif, d’accord ! Mais souligner un peu son regard permet d’attirer l’attention sur ses yeux, pas sur ses rides !
  • Du mascara tu abuseras. Regard de biche, yeux de braise, tout est dit. On avait bien dit qu’on focalisait le regard des autres sur nos yeux, pas sur nos rides, non ?
  • Du gloss ou du rouge à lèvres nude tu finiras. Touche finale pour un maquillage léger, idéal pour le quotidien.

Et c’est tout.

Dans la continuité de mes basiques maquillages, je vous livre par ici tous mes secrets de beauté de paresseuse (ou pour les femmes qui n’ont pas le temps).

Vous pourriez aussi aimer

14 Commentaires

  • Répondre patricia 24 mars 2014 at 14:35

    Merci pour ces conseils j’en ai vraiment besoin puisqu’il est le bon moment de faire face à la vieillesse!

    • Répondre sandrine 24 mars 2014 at 15:22

      Bienvenue parmi nous Patricia et vive le bel âge 😉

  • Répondre quinqua 26 mars 2014 at 14:53

    Tous les âges sont « beaux »… il suffit de savoir s’adapter… facile à dire pas toujours à faire… J’ai dépassé la barre des 50 et je constate que je rajoute « seulement » un sérum avant la crème de jour et un contour des yeux ! C’est que ça ne va pas en s’arrangeant tout ça 😉
    Mais j’avoue, j’adore faire le lézard dès les premiers beaux jours, sur les terrasses… et ça, il ne faut pas mais c’est tellement bon…
    Bonne journée !

    • Répondre sandrine 26 mars 2014 at 18:11

      Tu as raison, il faut prendre la vie comme elle vient, avec le sourire, la sérénité, et même quelques rides au coin des yeux… je me dit toujours que si j’ai des rides, c’est parce que je souris et je ris beaucoup 🙂

  • Répondre Black SAPES 27 mars 2014 at 22:59

    Oui effectivement c’est presque ça …
    Pas d’anticernes pour moi mais un vrai RAL
    Il vaut mieux que l’on regarde ma bouche que les vilaines rides autour des yeux !!!!

    • Répondre sandrine 28 mars 2014 at 08:48

      Tu as raison faut attirer le regard des autres sur la bouche ou les yeux… pour moi si pas d’anti cernes, regard de panda assuré 😉

  • Répondre Virginie 3 avril 2014 at 00:50

    Bah moi j’me dis que 40 ans c’est le bel âge
    Mais je compte profiter de mes 25 ans et les années qui suivent avant d’arriver a la :p
    Bisous

    • Répondre sandrine 3 avril 2014 at 08:40

      Profite, profite et tu verras, on se sent très bien à 40 ans. Beaucoup de femmes te diront qu’elles ne se sont jamais senties aussi bien. Le meilleur reste à venir 🙂

  • Répondre Claja 10 avril 2014 at 01:26

    Pour ma part à 41 ans, je me permets fond de teint (il y en a même des anti-rides…) et les couleurs pétantes sur les lèvres (ce qui ne m’allait pas à 20 mais me va aujourd’hui…)? L’étape de la quarantaine n’en est pas vraiment une, c’est encore une fois la société qui nous dit (dicte?) que cela en ait une. Le processus de vieillissement suit son cours de façon inéluctable, savoir l’accepter est la meilleure façon de continuer à être heureuse, un peu différemment, il fut bien l’avouer. Mais la vie n’est finalement faite que de pertes… qu’il faut savoir remplacer par d’autres jolies choses.

    • Répondre sandrine 10 avril 2014 at 10:04

      Oui ! Il faut toujours trouver le bon quelque part. Et nous avons plein de richesse à offrir, si, si 😉 et bienvenue parmi nous 😉

  • Répondre Recherche Mlle Parfaite 21 mai 2014 at 11:11

    Quelle bonne idée de blog que je découvre ! Jusqu’à maintenant je ne voyais que des blogs pour jeunes voire très jeunes femmes et je suis ravie de tomber sur un blog pour les quarantenaires (40 ans et belles pan !).

    Je vais le conseiller à ma maman du coup. Mais par contre peut-être peux-tu, pour ces conseils maquillage, détailler un peu. Quels sont les faux-pas à pas commettre ? Y a-t-il des produits que tu as trouvé meilleur pour une peau de quarantenaire ?

  • Répondre sandrine 21 mai 2014 at 11:28

    Hello Melle Parfaite et bienvenue par ici 😉 Tu trouveras sur ce billet la http://40andsowhat.com/2014/05/mes-10-coups-de-coeur-beaute-du-printemps/ mes coups de cœur de l’été ! Et s’il est préférable d’utiliser des crèmes plus riches quand on vieillit (la peau se déshydrate …), on a toutes des peaux différentes qui exigent chacunes un soin propre.En revanche côté maquillage, je conseillerai de ne pas en faire trop … le naturel, le naturel, le naturel en gommant les traces de l’âge (cernes, rides) c’est déjà bien 🙂 et un maquillage simple ça suffit !

  • Répondre mel 18 juin 2014 at 16:00

    Hello les filles

    A 40 ans on est encore jeune et on a encore du temps devant nous…
    même si toutes les femmes ne sont pas logées à la même enseigne pour la qualité de peau et le capital jeunesse…la plupart des femmes d’aujourd’hui qui ont 40 ans sont de belles femmes…
    une bonne hygiène de vie fait beaucoup …je ne fume pas, boit rarement et fait un peu de sport…surtout essai de manger correctement ( pour éviter de stocker) …
    déjà c’est 50% de bénéf…
    Je prends soin de moi, adore rester 1 heure dans la salle de bain et suis une makeup addict, c’est pas pour autant que je me sens « has been ».
    j’adapte le makeup à mon âge …prend soin de ma peau …bref …je me sens belle et féminine …bien sur j’ai des rides au coin des yeux, des creux sous les yeux …quelques cheveux blanc mais quoi !!! 40 ans c’est la vie …

    • Répondre sandrine 18 juin 2014 at 16:30

      Bienvenue parmi nous mel ! Tu as tout juste : le sport, une alimentation équilibrée, prendre soin de soi … La vie de quarantenaire peut être très belle 🙂

    Laisser un commentaire