Beauté & Bien-être

Le Bar des Coloristes a sauvé ma blonditude !

Les blondes vont me comprendre. Et d’autant plus celles régulièrement passées par la case balayage. Les mèches blondes, les racines qui repoussent, le soleil qui éclaircit encore les mèches. Le cercle vicieux qui finit par virer jaune-queue-de-vache en quelques années, voire après plusieurs mois seulement. L’horreur.

Le bar des coloristes, une adresse sûre ?

Après avoir vainement essayé de changer de coiffeur, testé différents coloristes, j’ai été tentée, très tentée, d’essayer le Bar des coloristes. Un spécialiste de la coloration des cheveux niché rue Royale, dans le très chic quartier parisien de la Madeleine. Une adresse au top de ce qui se fait en la matière, lancée par Christophe Nicolas Biot il y a quelques mois seulement. Quand c’est inabordable d’aller chez Christophe Robin, ici, les tarifs s’alignent sur ceux des coiffeurs traditionnels. Ici, pas de coupe, pas de ciseaux, juste un endroit où l’on vous fait un diagnostic sur-mesure de votre couleur et qu’on essaie de déchiffrer vos envies.

coloriste4

 

Etant donné mes difficultés à exprimer clairement mes envies puisque je n’arrive pas à définir ma couleur de cheveux (oui, je suis blonde -faut que je me le mette dans le crâne- et non pas châtain clair), j’avais un peu peur. Après m’avoir sagement écouté, avec mes mots bien loin de ceux des spécialistes, j’ai décidé de leur faire confiance. Je voulais éliminer ce côté jaune pisseux (n’ayons pas peur des mots !) que mes cheveux avaient pris après les bains de mer, le chlore et le soleil. Un cocktail pas du tout gagnant pour la blonde que je suis. Je voulais oublier ce côté blondasse décolorée qui, lorsque l’on porte de hauts talons et une petite robe décolleté, vous fait passer pour ce que vous n’êtes pas. Revenons à mes cheveux, donc.

Après avoir rattrapé les racines, et seulement les racines, avec une préparation maison, premier rinçage avant l’application d’un gloss. C’est là que tout se joue. On laisse poser 15 minutes sous la chaleur, on rince, je profite d’un petit massage du cuir chevelu. Et hop, pas de brushing mais un séchage naturel comme je l’avais demandé.

 

coloriste2

Quel résultat ?

Le résultat ? Magique ! C’est exactement ce que je voulais. J’ai retrouvé un joli blond, hyper naturel et dans lequel je me retrouve. J’ai payé le même prix que pour mon dernier balayage chez le coiffeur (oui, ce n’est pas un article sponsorisé !) et je suis enchantée.

Alors, si vous êtes dans le coin, en quête d’une belle couleur, faites un détour par le Bar des coloristes. Un rendez-vous, c’est plus sûr vu le succès des lieux. Plusieurs formules sont proposées à partir de 30€ pour l’application d’un gloss, jusqu’à 90 € pour un balayage. Et vous pouvez aussi opter pour un simple diagnostic et repartir avec vos produits que vous appliquerez chez vous.

Toutes les infos sur le site du Bar des Coloristes par ici !

coloriste3

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire