Sport

Devenez une Cap’fée avec le Cap Femina Aventure !

cap femina aventure

Vous êtes majeure, votre permis dans la poche et motivée pour découvrir le Maroc comme vous ne l’avez jamais fait ? Et si en plus, vous êtes sensibles aux projets solidaires, il ne vous reste qu’à dénicher une copilote et vous inscrire au Raid Cap Femina Aventure 2014, un raid 100% féminin.

filles-voiture

 

Un raid conçu pour les femmes, amateurs ou inexpérimentées pour piloter un 4×4, une moto ou une autre voiture tout-terrain. Vous allez vivre une aventure inédite, encadrée par de vrais professionnels et organisée par l’agence MAÏENGA (également organisateur du Raid Aïcha des Gazelles). De quoi vous rassurer côté logistique et encadrement !

Le raid Cap Femina Aventure se déroule sur 12 jours pendant lesquels vous piloterez votre 4×4, un quad, un buggy ou une moto. Qualifié de Raid Sportif-Aventure, il comprend six étapes sportives basées sur l’orientation, le franchissement de dunes, sans critère de vitesse.

abre

Au cœur de cette aventure, un voyage solidaire. En France, les participantes recueillent avant leur départ du matériel de puériculture qu’elles remettront aux Restos Bébés du Cœur. Une fois arrivées au Maroc, elles consacreront une demi-journée à la rénovation d’une école et à l’amélioration des conditions d’enseignement des jeunes enfants.

Plantation d’arbres, réfection des pentures, l’action solidaire bat sont plein ! Et le soir, les rencontres avec les populations locales placées sous le signe du partage et de l’émotion enrichissent humainement votre raid.

peinturemur

Vous hésitez encore ? Allez, nul besoin d’être une conductrice chevronnée. L’envie, la soif d’aventure, la passion et une bonne forme suffisent.

Le prochain rendez-vous a lieu du 2 au 11 octobre 2014 pour les 150 candidates au départ ! Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet de l’événement.

trainvoiture

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre Virginie 24 mars 2014 at 22:35

    J’avais entendu parler de ça
    Je trouve ça juste génial
    Ca doit être énorme à faire !!!

    • Répondre sandrine 26 mars 2014 at 09:31

      Oui c’est top ! Il y a plein de raids pour les femmes. Le nec plus ultra c’est le raid Amazones, à pied, en vélo, en canoe, course d’orientation, etc… entre filles, mais pas forcément des championnes !

  • Répondre Aubert 27 mars 2014 at 20:10

    Une aventure aussi riche avant durant les préparatifs que pendant!!!!
    Mon amie Natacha Domeracki et moi seront présentes à l’édition 2014.
    Equipage 188
    A bientôt
    Christine Aubert

    • Répondre sandrine 27 mars 2014 at 22:46

      Bravo à toutes les 2 ! Bon courage sur la route et pour les préparatifs ! On suivra tout ça de près 🙂

    Laisser un commentaire