Beauté & Bien-être

Automne ! Nous voilà, mes soins du corps et moi.

Voilà, je crois bien que cette fois l’été est dernière nous. Je lui donne rendez-vous dans 9 mois, j’espère qu’il sera bien là. En attendant, à nous les journées d’automne où les petits matins vous piquent le nez mais qu’il fait encore si doux à midi. Une jolie lumière et les feuilles qui roussissent jour après jour. J’aime le week-end en automne quand les feuilles tombent des arbres. Les balades en forêt et ramasser quelques champignons. Revenir se chauffer au coin du feu. Et si on pensait un peu à nos soins du corps ?

L’automne n’est pas ma saison préférée, j’aime le printemps quand la nature renaît, que les journées rallongent et qu’on enlève son manteau. Le mois d’octobre appelle au cocooning. Rester chez soi, bien au chaud, regarder le feu crépiter, préparer de bons petits plats mijotés. A nous les sautés de veau, les blanquettes et les bœufs bourguignons. Adieu le rosé de l’été, place aux dégustations de vin rouge. On remet ses vestes, on aime les écharpes et les foulards, on rechausse nos boots. On ose encore les petites robes mais les collants sont déjà là. On prend un bain le soir, on change de parfum. Voilà que les effluves plus capiteux remplacent les eaux légères de l’été. On se dit que bientôt l’hiver sera là, le froid sec et la neige. J’aime vivre dans ce pays où les saisons rythment l’année.

Alors pour se préparer à affronter les grands froids, rien de tel que de prendre soin de soi dès que l’automne pointe le bout de son nez.

soincorps

Mes soins d’automne, mode d’emploi

  1. Une petite cure de vitamines car même si rien ne remplace les fruits et les légumes frais, ce n’est pas la meilleure saison pour en profiter. Booster pour la journée assuré !
  2. Mission hydratation. Une crème plus riche pour le visage et un lait hydratant pour le corps. Et pour les plus paresseuses, on peut aussi miser sur le lait sous la douche
  3. Une protection rapprochée des mains, avec une crème très hydratante.
  4. J’anticipe sur les gerçures des lèvres en appliquant un baume nourrissant.
  5. Je prends soin de mes cheveux, maltraités pendant l’été, je leur offre des masques revitalisants. Et par la même occasion, je m’offre une nouvelle coupe ou couleur de cheveux.
  6. J’offre un gommage à mon visage et à mon corps.
  7. Et cela va de soi (mais une piqûre de rappel ne fait de mal à personne), je fais du sport. Comme on veut, quand on veut, mais on ne laissera pas l’hiver passer par là !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire