Sport

Mon histoire d’amour avec Roland Garros

rolland garros

Roland Garros et moi, c’est une longue histoire qui dure depuis plus de 30 ans. Bien sûr j’aime et je joue au tennis. Mais pas seulement. J’ai grandi à deux pas de là et tous les jours je passais devant le stade, mon cartable sur le dos. Celle-ci se trouvait de l’autre côté de la rue et nombreux sont les matchs qu’on a suivi fenêtres ouvertes ou depuis la cour de récréation. J’aimais cette ambiance de fin d’année, les entrées dans le stade qui étaient ouvertes à partir de 18h et les matchs qui nous ont fait vibré en fin de journée.

Chaque année, j’aime retrouver cette folie du tennis, même si les temps ont changé. Les spectateurs sont plus dissipés, certains ne connaissent d’ailleurs rien au tennis. Les loges sont toujours aussi vides et quelques enfants passent plus de temps à jouer avec leur console qu’à regarder le match.

Qu’à cela ne tienne, je continue à arpenter les allées du stade avec plaisir. La première semaine du tournoi, j’aime aller sur le Suzanne Lenglen et sur les courts annexes où des matchs plus confidentiels sont tout aussi intéressant.

Quand un français joue, c’est toujours un plaisir pour le public. Merci Gilles Simon !

simon

Roger, mon chouchou. La Classe, avec un grand C. Son fair-play, son attitude, son look et son jeu n’ont pas d’égal. Merci Monsieur Federer.

rogerf

Au détour des allées, on peut rencontrer la grande Maria Sharapova qui s’entraine.Des gammes de montées au filet. Ou Gaël Monfils qui dispute un double. Oui, les grands joueurs s’amusent aussi en double.

sharapova

    monfils

Suzanne Lenglen et sa longue jupe. Une autre époque.

suzanne

On essaye aussi de vous arnaquer avec des balles géantes à … 32 €. Passons.

balles

Après 3 jours de tentatives et malgré ma connexion internet qui saute tout le temps, je peux enfin vous publier mon billet !

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre Virginie 10 juin 2014 at 18:19

    Oh vivre à deux pas de roland garros
    C’te chance
    J’adooore le tennis :))
    L’ambiance doit y être extra

  • Répondre Arwen 11 juin 2014 at 10:32

    Le tennis et moi…Le foot et moi…Le…..ça fait deux !

    • Répondre sandrine 11 juin 2014 at 13:57

      Je comprends, je comprends 🙂 chacun ses petits plaisirs en tout cas 😉

    Laisser un commentaire