Beauté & Bien-être

Mes découvertes beauté de l’été

decouverte beaute ete

Avant de m’échapper quelques jours en vacances, dernier tour d’horizon de mes coups de cœur beauté. On y trouve la confirmation d’une marque que j’aime beaucoup, Kiehl’s, la découverte d’un roll-on signé L’Odaïtès et qui ne quitte plus mon sac à main, enfin une jolie surprise avec la gamme de maquillage minéral IDUN.

Mon huile démaquillante Kiehl’s

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous proposais de découvrir les soins Kiehl’s en profitant d’un joli code promo. Quant à moi, j’avais voulu tester 3 soins : l’huile démaquillante Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil qui élimine toute trace de maquillage, même waterproof ; le Color-Protect Shine Infusing Hair Oil, une huile qui redonne éclat et brillance aux cheveux colorés ; le Pineapple Papaya Facial Scrub, un gommage aux enzymes de fruits pour le visage. L’huile pour les cheveux étant en rupture de stock au moment de passer ma commande, j’avais opté pour un shampoing.

huile kiehls avis

Mon coup de cœur se confirme pour l’huile démaquillante ! Incontournable, elle s’impose comme un basique de ma routine quotidienne. Pour moi qui suis paresseuse de la beauté (mon crédo : moins je passe de temps dans la salle de bains, mieux je me porte), je ne pouvais rêver mieux. Il suffit d’une dose d’huile dans le creux des mains, hop, on l’applique sur son visage, on frotte délicatement ses yeux, on rince. Et voilà, le visage est totalement démaquillé. Pas de tiraillement, le mascara waterproof ne résiste pas, pas besoin de coton, pas de picotement ni de filtre gras sur les yeux. Rapide, efficace. What else ? (Quant au gommage et au soin pour les cheveux, on les oublie).

La gamme de maquillage IDUN Minerals

Une signature suédoise pour IDUN Minerals qui décline une gamme complète de maquillage : les yeux, le teint, la bouche, tout est pensé pour révéler notre beauté en douceur. A souligner que les soins sont constitués de minéraux hautement purifiés sans nickel, chrome ou micro-organismes. Les produits de base ne contiennent ni talc, ni huile, ni silicone, ni parfum, ni bismuth ou conservateurs. Un excellent point ! Des compositions très clean et un packaging avec un petit air rétro.

idun maquillage

Mon coup de cœur cet été sera pour le bronzer (Réf. Midnattssol 622), qui rehausse instantanément le teint. Si vous cherchez également un pinceau à poudre, allez-y les yeux fermés ! La marque propose un très grand choix de pinceaux avec des manches transparents ultra design.

Quant à mes pieds, ils ne quittent déjà plus le vernis à ongles (Réf. Korall), un rouge lumineux, couleur parfaite sur une peau bronzée.

Mon roll-on Secret Nomade de L’Odaïtès

Je n’avais jamais entendu parler de L’Odaïtès. Tester une marque qui m’est inconnue est toujours un plaisir. Lorsque j’apprends que L’Odaïtès est née de la rencontre entre l’expertise pharmaceutique et un savoir-faire ancestral, je suis impatiente de tester les soins. A noter que les produits contiennent au moins 97% d’ingrédients naturels et qu’ils sont fabriqués en petite série en France. Un très bon début.

odaites

C’est un petit roll-on, tout mignon, qui m’a attiré. Un packaging original pour ce flacon qu’on glisse dans son sac. En l’ouvrant, j’ai fermé les yeux et je me suis projetée dans le sud marocain. J’ai alors compris pourquoi ce roll-on s’appelait Secret Nomade. Un véritable voyage olfactif. Je ne l’avais pas encore testé, mais j’étais déjà séduite. Concentré d’antioxydants, d’huiles essentielles aux propriétés hydratantes et régénérantes, ce baume est également enrichi à la vitamine E.

Un baume que j’aime me passer sur les mains, et surtout que j’applique sur mon visage en sortant de la piscine. Ma peau maltraitée par l’eau chlorée retrouve instantanément souplesse et douceur. Je suis addict !

© Crédit photo couverture Aleksandra Boguslawska

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Jo Ridee rieuse 25 juillet 2017 at 07:26

    Merci pour ces découvertes. Moi aussi, je n’aime pas passer trop de temps dans la salle de bain.
    J’utilise depuis deux ans l’huile Aromazone pour le démaquillage et je trouve que c’est bien plus efficace que le lait

  • Répondre Lou 27 juillet 2017 at 09:24

    Coté salle de bain, moi j’utilise le démaquillant moussant de chez Decléor (crème mousse) ou l’Huile Micellaire de la même marque. J’en suis satisfaite, mais je suis toujours prête à tester d’autres produits.

    Merci Sandrine !
    Bises

    • Répondre sandrine 27 juillet 2017 at 10:16

      A une époque, j’utilisais pas mal de produits Décléor et j’aimais bien !

  • Répondre Micheline Carpels 27 juillet 2017 at 12:49

    Bonjour, Merci pour votre article et la découverte de ces produits ainsi que votre avis Bonne journée 😉

    • Répondre sandrine 27 juillet 2017 at 14:59

      Merci Micheline 😀

    Laisser un commentaire