Mode

BBQ en vue ? Mission : décoration du jardin

BBQ

Je déclare la saison des barbecues, des apéritifs et des dîners à la belle étoile ouverte ! Même s’il pleut et que les températures flirtent encore avec les 18°C, il est temps d’y croire. Pas question de se lamenter devant le ciel encore chargé, d’ici quelques semaines tout au plus, nous aurons enfin droit à quelques belles soirées. Pour se mettre dans l’ambiance, on se concentre sur un objectif : la décoration du jardin !

En attendant de profiter des belles soirées de fin de printemps, nous pouvons déjà aménager et décorer nos jardins. Pas besoin d’un parc, une petite terrasse fera l’affaire. Aussi petite soit-elle, on peut lui apporter de la douceur, de la chaleur et des airs de fête.

Cette année, côté coloris, mon choix s’est porté sur le vert d’eau, le taupe et le gris. Des basiques que je pourrai recycler l’année prochaine. Vous trouvez que c’est un peu terne ? Rehaussez-les de notes rouge basque. Ma sélection s’est articulée autour d’objets décoratifs qui ont aussi une utilité, voilà un point fort quand on a une minuscule terrasse.

Il me reste à préparer les saucisses et les côtes de bœuf, mettre le rosé au frais, assaisonner un joli taboulé, faire le plein de fruits au marché en prévision d’une salade de fruits géante.

N’oubliez pas non plus la crème solaire, les lunettes de soleil et votre chapeau, si vous recevez toute la famille en pleine journée.

Voilà, jolis moments du printemps, mon barbecue et moi, nous sommes prêts.

Coups de cœur pour ma décoration du jardin

 

maisons du monde

  1. Pot en résine PRETORIA – On y glisse des bouquets colorés de fleurs de saison ou on le préfère nu, posé sur le sol d’une jolie terrasse.
  2. Plateau LOUNGE BAR – Idéal pour un apéritif entre copains. Ne manque plus que la musique lounge et un léger vent pour accompagner la soirée.
  3. Fouta en coton RIVAGE – Parce qu’une saison sans foutas ne serait pas parfaite. On les aime en guise de serviette de plage, de nappe pour un pique-nique, ou simplement sur les épaules quand la soirée se rafraîchit !
  4. Coussin de jardin RIVAGE – On dispose plein de coussins sur la terrasse, sur les chaises en bois, les fauteuils, les transats.
  5. Lanterne en métal ciselé SAMARA – On la pose sur la table du jardin pour éclairer en douceur le dîner, ou aux pieds des tables et des transats.
  6.  Tapis de jardin RIVAGE – Ces tapis conçus pour l’extérieur habillent toutes nos terrasses, nos balcons et nos jardins. Robustes, ils résistent à l’humidité et apportent un supplément d’âme à tous vos extérieurs.
  7. Feu d’extérieur CARACAS – Vous craignez d’avoir un poil froid ? Troquez votre champignon à gaz contre ce feu d’extérieur, type brasero, qui illuminera vos soirées tout en vous réchauffant !
  8. Bougie ORIGAMIX – Les bougies, la base déco de tous vos dîners et soirées, posées sur les tables, sur un plateau ou le rebord des fenêtres.

décoration du jardin

 

 

Billet affilié 

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Lou 24 mai 2017 at 17:44

    De jolis coup de coeur. Ma déco de jardin est dans les tons rouges. 😉

    • Répondre sandrine 24 mai 2017 at 23:21

      C’est toujours très gai le rouge dans un extérieur 😀

    Laisser un commentaire