Beauté & Bien-être

L’automne en pleine forme

forme en automne

Incontournable dans mes rituels d’octobre, une petite cure pour booster l’organisme. Histoire de ne pas subir une dépression saisonnière et attaquer l’hiver en pleine forme. Chaque année, je fais le plein de vitamines et d’oligo-éléments adaptés à mon âge et à mes besoins. L’été est loin et je suis à plat. Fatiguée, comme si j’avais besoin de vacances. Ni une, ni deux, je prends le taureau par les cornes. Objectif : me sentir reboostée, remplie d’énergie et en pleine forme !

Etape 1 : Purifier le corps

Cette année, j’ai commencé par une petite détox de l’organisme. Détox, ce nom très (trop ?) à la mode, permet néanmoins à l’organisme de se purifier en éliminant les toxines et les déchets accumulés. Même si nous sommes attentifs à notre hygiène de vie, nous ne sommes pas à l’abri d’agressions subies au travers de notre alimentation (graisses saturées, colorants, conservateurs, résidus de pesticides) ou de notre environnement (solvants industriels, métaux lourds, fumée).

En agissant sur le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau, ces cures détoxifiantes permettent de repartir sur de bonnes bases. Mon choix s’est porté sur Détoxéine, une formule buvable composée d’artichaut, de bardane, d’huile essentielle de menthe, de pensée sauvage, de mauve et de thym. Une solution de détoxification très complète !

Etape 2 : Faire le plein d’énergie

A la fin de ma détox, j’ai attaqué une petite cure de vitamine C, alliée du système immunitaire et qui réduit la fatigue. La vitamine C participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif (appelé aussi stress oxydant), soupçonné d’être à la base de nombreuses maladies chroniques.

Cette vitamine est un puissant antioxydant, un nutriment essentiel des fonctions corporelles qui contribue à réduire la fatigue, protéger les cellules et aider à la production de collagène. Je choisis toujours des comprimés ou des gélules de vitamine C que je prends au moment du petit déjeuner.

Etape 3 : Me relaxer

Prendre du temps pour soi, se poser avec un livre, méditer, se reposer, bien dormir, voilà aussi d’autres manières de booster son métabolisme. Profiter du week-end devant un feu de cheminée, s’accorder des soirées calmes autour d’un bon repas, faire la grasse matinée, chaque moment de détente favorise le bien-être et contribue à la récupération. Pour accompagner ces instants plaisir, une tisane aux vertus apaisantes prolonge l’effet détente.


CONCOURS

Comme moi, vous avez envie de vous sentir en pleine forme cet automne ?

Je vous propose, en partenariat avec les Laboratoires Yves Ponroy, de gagner une cure « Détoxéine » ainsi qu’une tisane « La stressée ».

Pour participer, rendez-vous sur mon profil Instagram par ici

BON PLAN

Si vous souhaitez découvrir les produits des Laboratoires Yves Ponroy, je vous offre un joli code promo : FW40SOW17

Vous bénéficierez sur leur site d’une remise de -50% sur votre produit préféré, de -30% sur le reste de votre commande, et recevrez aussi un cadeau (lait corps nacré ou gommage corps Biokarité).

(Offre valable toute l’année, une seule fois par client)

concours yves ponroy


 © Crédit photo Patrick Fore

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Agnes L 11 octobre 2017 at 21:03

    Intéressant je suis en pleine phase de remise en question et j’ai accumulé bcp de fatigue, ça m’aiderais certainement! Je vais vite sur instagram

    • Répondre sandrine 12 octobre 2017 at 09:45

      Bonne chance pour le concours alors 😀

  • Répondre Happy Quincados 12 octobre 2017 at 12:02

    Super programme je vais essayer de l’appliquer

    • Répondre sandrine 12 octobre 2017 at 18:17

      Tente ta chance sur Insta, tu pourras déjà peut être gagner la détox et une super tisane 😀 Bonne chance !

  • Répondre Pimprenelle 15 octobre 2017 at 11:34

    C’est drôle ! C’est exactement ce que j’ai fait cet été dans le but d’éliminer le surplus de Tout ! Et La j’attaque une cure de cordyceps champignon tibétain aux nombreuses vertus super intéressant pour les femmes premenopausees et ménopausées
    Bizzz Ma Belle Et bonDimanche
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

    • Répondre sandrine 16 octobre 2017 at 09:50

      Des bises Valérie ! Et c’est vrai que ça fait du bien d’avoir la sensation de « purifier » son corps ! On ressent de l’énergie et du bien-être.

    Laisser un commentaire