Humeur

J’agis pour mon patrimoine naturel, et vous ?

journee eco citoyenne

 

Vous connaissez sans doute les Journées du patrimoine qui ont lieu depuis 1984 chaque année au mois de septembre. Deux jours pendant lesquels le grand public part à la découverte de son patrimoine culturel et historique, visite des lieux et des monuments habituellement fermés au public. Présentes aujourd’hui dans plus de 50 pays, ces journées sont devenues un événement européen incontournable.

Dans le prolongement de ces journées, et parce que le patrimoine c’est aussi la biodiversité, la Fondation Nicolas Hulot pour l’Homme et la nature a décidé de mettre l’éco-citoyenneté à l’honneur en lançant durant ce même week-end les 1ères journées « J’agis pour mon patrimoine naturel ».  Un rendez-vous qui se tiendra cette année les 17 et 18 septembre.

Deux petites journées pour agir, pour se rapprocher de la nature et éveiller les consciences. Des petits et des grands. Ouvertes à tous, sans restriction d’âge et sans besoin de connaissances spécifiques, ces journées seront l’occasion de sensibiliser le grand public à la préservation de la nature et de notre environnement. Faire une bonne action à travers des actions ludiques et utiles.

Comment agir pour son patrimoine naturel ?

Que vous soyez seul ou en famille, de nombreuses actions sont proposées par plus de 350 associations à travers la France. Au programme, des sorties nature, des nettoyages de site, des chantiers de préservation ou encore l’observation de la faune et la flore de votre région par exemple.

Si vous faites partie d’une association, d’une collectivité en lien avec la nature ou l’environnement, vous pouvez aussi rejoindre l’opération et proposer une action de votre côté. Mobilisez tout le monde et faites découvrir ces journées à votre entourage.

Trouver une action près de chez soi

Rien de plus simple, rendez vous sur le site de J’agis pour la natureVous dénicherez toute une panoplie d’actions diverses classées par région ou par thématique.

Vous pourrez également proposer votre action sur ce même site.

journee eco citoyenne

 

Il n’est jamais trop tard pour éveiller les consciences. Regarder, comprendre, agir pour transmettre aux générations futures l’envie de préserver notre patrimoine naturel.

Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook, sur Instagram, Twitter ou sur la chaîne YouTube de la Fondation Nicolas Hulot.

Rendez-vous les 17 et 18 septembre !

 journee patrimoine naturel

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire