Beauté & Bien-être

40 ans : 5 réflexes beauté à adopter

reflexe beaute

On a beau prendre soin de soi, de sa ligne et faire du sport, quelques attitudes ou oublis peuvent révéler en quelques secondes notre âge qui affiche déjà plusieurs décennies au compteur. Si l’on connaît les indispensables soins quotidiens pour vieillir en beauté, voici 5 réflexes à adopter dès qu’on a franchi la barre des 40 ans.

1. Se tenir droit

Le « poids des années », vous connaissez cette expression ? Lorsque vous êtes debout ou assis, pas question d’avoir le dos voûté et de porter sur vos épaules tout le malheur du monde. Redressez-vous, baissez vos épaules, dégagez votre cou et tenez-vous droit. Non seulement votre silhouette rajeunit, mais votre démarche est plus alerte, vos seins se redressent, vous limitez l’affaissement de l’ovale du visage et l’effet double menton !

2. Bichonner son décolleté et son cou

On en avait déjà parlé sur le blog, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Parce que, oui, le cou de tortue nous guette. Une fois par semaine, on s’offre un petit gommage du cou et du décolleté en choisissant un exfoliant ultra-doux, la peau étant fine et fragile sur cette partie du corps. Tous les jours, on hydrate avec une crème anti-âge. Et dès les premiers rayons du soleil, on adopte une protection solaire SPF50+ sur le décolleté. Histoire d’éviter les coups de soleil, la peau fripée et de limiter l’apparition des taches brunes.

3. Gommer ses pieds

J’imagine que vous faites un gommage hebdomadaire du corps, pour avoir la peau plus lisse et plus douce. Parfait ! Mais vos pieds, vous y pensez ? En été, on s’offre une pédicure, on les rend beaux avec un joli vernis. Et en hiver ? Depuis quelques mois, j’ai adopté une nouvelle routine pour mes pieds. Quelques secondes seulement, vous me connaissez, je suis une paresseuse de la beauté. Tous les jours, je passe un soin gommant sur mes pieds sous la douche. En ajoutant une bonne hydratation après, mes pieds ont retrouvé une certaine jeunesse. Vraiment, je vois la différence.

4. Hydrater ses coudes

On les oublie souvent et pourtant, jetez un œil à vos coudes. Ils méritent mieux que ça, non ? Choisissez une crème très riche, voire un beurre de Karité. Le rayon des soins pour les pieds secs pourra vous aider à dénicher le soin idéal.

5. Sourire

Accrochez un sourire à votre visage ! Premier bon point, vous rayonnerez autour de vous. Et je vais attirer votre attention sur un détail qui ne trompe pas : les ridules autour de notre bouche. Avec les années, la bouche s’affine et des ridules s’installent, c’est inévitable. Je refuse toute injection d’acide hyaluronique ou de botox, sous peine de ressembler à un petit canard. En revanche, lorsque vous souriez, vos ridules… disparaissent. Faites le test devant une glace, c’est très parlant. L’expression de votre visage s’illumine et se rafraîchit immédiatement. Un sourire beauté à adopter toute la journée !

 

© Crédit photo Martin Reisch (Unsplash)

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Lou 19 mars 2018 at 14:56

    Merci pour ces petits rappels.
    Je viens de m’affoler depuis peu pour mon décolleté ! Du coup, crème anti-rides et exercices.
    Pour ce qui est du soleil, depuis que je suis ménopausée, je suis obligée de bien me protéger sinon : tâches !

  • Répondre Pic 11 avril 2018 at 09:16

    J ai lu avec attention et je rajouterai un truc top pour la posture : se mettre au pilate si ça n est déjà fait. Ca fait un bien fou, c est doux et tu travailles bien la posture moi qui viens d une famille de voûtés j y suis très sensible !

    • Répondre sandrine 11 avril 2018 at 09:23

      Ah oui le Pilates c’est une discipline parfaite ! Et vraiment adaptée à notre tranche d’âge. Merci Pic 😀

  • Répondre nadineJai50ansetapres 12 avril 2018 at 09:35

    Je croyais que le cou fripé était réservé aux grosses poitrines, alors avec mon 80A je me suis pas affolée mais il n’en ai rien, mon cou s’est fripé d’un coup ! Je m’y prend un peu tard mais je m’occupe d’hydrater la peau de mon decolletté depuis peu. Mieux vaut tard que jamais.

    • Répondre sandrine 12 avril 2018 at 16:49

      Oui ! Mieux vaut tard que jamais ! Mais c’est quand même préférable de commencer plus tôt 😀 et tu as raison, petite ou grosse poitrine, on est toutes logées à la même enseigne !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.