Sport

L’équipe 40andsowhat en route pour le Raid Amazones !

raid amazone blog

Quand 2 amies d’enfance, sportives et quadras, décident de se lancer un défi … voilà comment l’équipe 40andsowhat s’est inscrite au prochain Raid Amazones !

Le Raid Amazones, ça vous parle ?

Depuis 16 ans, le Raid Amazones sillonne la planète. Ce raid multisport, 100% nature et féminin, pose chaque année ses valises dans un endroit différent, en pleine immersion dans la nature. Les valeurs du raid suscitent l’engagement, l’audace, la générosité, le courage, l’effort, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe … voilà qui a de quoi nous séduire.

Le concept du raid ? Pas de moteur, que de la sueur ! Chaque jour, par équipe de 2 ou 3 femmes, les amazones se dépassent au cours d’épreuves telles que le trek, le running, le VTT, la course d’orientation, le canoë, le tir à l’arc ou encore l’escalade. Un engagement en totale harmonie avec la nature ! En novembre 2016, ce sont 265 amazones qui s’envoleront pour la Californie.

Pourquoi se lancer un tel défi ?

Notre équipe, composée de Sandrine et Marie, s’appelle évidemment 40 and so what. Pourquoi ? Parce que nous sommes 2 quadras bien dans nos corps, dans nos têtes et dans nos vies, et nous avons envie de prouver qu’à 40 ans passés (bien passés maintenant …), réaliser ses rêves et relever des défis est toujours possible !

Nous sommes toutes les deux très sportives, mais surtout amies d’enfance, autant dire que nous nous connaissons par cœur, et nous mettrons tout en œuvre pour nous surpasser et nous encourager. Combative et très complémentaire dans les activités, notre équipe ne se prend pas au sérieux mais est avant tout motivée, courageuse et n’a peur de rien ! On a plus de 40 ans, oui. Et alors ?

Suivre notre préparation au Raid Amazones

Vous voulez tout savoir sur nous, notre préparation, nos entraînements, notre matériel ? Je ferai régulièrement le point sur notre aventure, en amont et pendant la course. Je ne vous cacherai rien de nos efforts, de nos plaisirs, de nos rencontres, de nos partages, bref de tout ce qui fera de ce raid un souvenir inoubliable.

Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, la suite viendra très vite sur le blog, mais également sur les réseaux sociaux. Rejoignez-moi sur Instagram (@40andsowhat) ou sur Facebook.

Envie de nous aider ?

Et si toi, petite ou grande marque, tombée au hasard de la toile sur cette page, sache que nous sommes toujours en recherche d’un sponsor pour boucler notre budget. Nous sponsoriser, avec de jolies retombées, notamment par ici, ça vous intéresse ? Envoyez-moi un petit mail, je vous fais parvenir notre dossier.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Raid Amazones, c’est par là !

 

EDIT : nous n’avons finalement pas participé au Raid. Nous avons réuni les fonds trop tard. Ce n’est que partie remise, pour le Raid Amazones ou une autre aventure !

Et si vous souteniez

 

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Denis 22 avril 2016 at 11:35

    C’est un beau projet, bonne chance à l’équipe, je vais suivre ça !

    • Répondre sandrine 22 avril 2016 at 12:24

      Merci Denis, on se prépare pour l’instant et on a hâte d’y être !

    Laisser un commentaire