Sport

#defi40andsowhat : le challenge pleine forme avant l’été

challenge pleine forme 40andsowhat

En admettant que vous preniez vos vacances au mois d’août, il vous reste grosso modo 6 semaines avant l’épreuve du maillot de bain, des petites robes et autres décolletés. Même si on accepte plus facilement ses petites rondeurs et que l’on se sent plus en harmonie avec son corps, on a toutes envie de se sentir belle et bien dans son corps. Vous suivez peut-être déjà un programme de remise en forme, celui de Valérie Orsoni ou de Lucile Woodward par exemple, deux coachs qui ne vous promettent pas monts et merveilles mais qui proposent des programmes intelligents, équilibrés et joyeux. Tant mieux, vous serez bien guidée ! En revanche, si vous n’avez pas envie de vous plier à un programme, que vous n’avez pas besoin d’un régime alimentaire mais que vous cherchez un peu de motivation pour vous sentir mieux cet été, êtes-vous prête à participer à un challenge pleine forme avant l’été et à me rejoindre pour le défi 40andsowhat ?

Le challenge pleine forme #40andsowhat, c’est quoi ?

C’est ultra-simple ! Et d’ailleurs on ne peut pas faire plus simple : il suffit de s’imposer au minimum 30 minutes de sport chaque jour. Par activité sportive, j’entends que l’on se remue plus que d’habitude, en fonction de son niveau, de ses capacités, de ses habitudes, de son rythme, de sa pratique habituelle.

Quand je dis sport, à chacun(e) de trouver son rythme : si vous êtes déjà sportif, continuez vos séances. Vous pouvez aussi les varier, les augmenter et intégrer à vos entrainements de nouvelles habitudes. Par exemple, vous êtes mordu de running et courez déjà 2 fois par semaine ? Très bien, mais pourquoi ne pas faire 1 séance de yoga, 1 séance de HIIT ou de la musculation pour varier les plaisirs et solliciter d’autres muscles ?

Devenir une quadra au top !

Je dis une quadra, mais les hommes aussi peuvent se joindre à nous et relever ce défi. L’idée de ce challenge est avant tout de se soutenir, d’échanger autour de nos activités, histoire de se motiver. Et cela se passera sur Facebook et sur Instagram.

Pour vous donner l’exemple et vous encourager, je vous ferai un récapitulatif de mes activités. Pas tous les jours, mais au moins une ou deux fois par semaine. Créons une grande communauté de quadras au top ! Allez, qui s’y met ? J’attends vos #40ansautop et #defi40andsowhat !

Quelques idées pour vous motiver !

A la maison :

  • Yoga : vous trouverez des vidéos sur Youtube ou vous pouvez télécharger des applications sur votre smartphone. J’utilise Asana Rebel, une appli que je trouve bien faite avec des exercices variés et de bons enchainements.
  • Séances de HIIT : idem, votre ami Google vous aidera à trouver des exemples de ces entrainements intensifs et de courte durée.
  • Séances de musculation : avec un tapis, quelques haltères, un ballon de Pilates, éventuellement une kettlebell, voilà de quoi vous occuper.
  • Le TRX : vous l’accrochez sur une porte, vous cherchez des séquences et des exercices sur le net et voilà, c’est parti.

Pour vous déplacer :

  • Si vous preniez votre vélo ? Avec le beau temps, poussez sur les pédales pour aller à la Poste, à la boulangerie, au bureau. Changez vos habitudes !
  • Si vous n’aimez pas le vélo, tentez le roller !
  • La marche rapide. Sans oublier que les 3 kilomètres qui vous séparent de votre bureau, vous pouvez les faire d’un bon pas, ça compte aussi.
  • Vous trouverez d’autres idées par ici.

Les sports que l’on peut pratiquer en toute liberté :

  • La natation, c’est le moment de prendre une carte d’abonnement à la piscine. Une fois achetée, vous irez !
  • La randonnée : partez à la découverte des coins de votre région, et embarquez vos enfants et conjoint avec vous.

Créez votre propre programme et intégrez-le à vos sports habituels (course à pied, natation, tennis, golf, équitation …). Pas question de répéter tous les jours la même chose, faites preuve d’un peu d’imagination et surtout, prenez du plaisir dans l’activité que vous choisissez. Sans plaisir, vous ne tiendrez pas longtemps.

Si vous voulez être un(e) quadra au top, à vous de jouer : participer au challenge pleine forme de l’été 2017 ! Rendez-vous sur Instagram dès demain !

defi40andsowhat

NB. Je précise que je ne suis coach en rien du tout, j’aime simplement le sport … et me sentir en forme !

© Crédit photo Stas Kulesh

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire