Un petit look sur les pistes de ski !

casqueski

Juste le temps de déchausser mes skis pour vous concocter un petit look de parfaite skieuse. En 2014, la tendance est à la sécurité ! Longtemps réservé aux enfants, le casque est aujourd’hui un accessoire indispensable à votre bien-être et à votre sécurité. Très vite, vous lui trouverez bien des avantages : il vous tient chaud et vous protège du vent et du froid. Et pas de souci, les designers ont pensé à votre style en déclinant des modèles féminins, techniques et sportifs. De quoi rassurer la plus fashionista d’entre vous.

casqueski

Casque Smith Allure

Casque Diezz avec visière intégrée

Casque Diezz avec visière intégrée

Côté pantalon, les snowboardeuses préfèreront les coupes légèrement amples, tandis que les skieuses adopteront un fuseau plus près du corps. Eh oui ! Retour 20 ans en arrière avec le revival de nos bons vieux fuseaux de ski. Ultra chauds, ils soulignent votre silhouette et évitent l’effet baggy des pantalons de ski. Les jours de grand froid enfilez en dessous un caleçon Damart, histoire d’ajouter un poil de chaleur en plus ! Jouez sur la sobriété d’un fuseau noir ou sur la gaieté d’un pantalon de snowboard de couleur vive.

Fuseau Ellesse Calabria

Fuseau Ellesse Calabria

Pantalon de snow Roxy

Pantalon de snow Roxy

Sur le dos, un t-shirt technique, accompagné d’un haut de ski également fabriqué en textile technique. Fins, chauds, anti-transpirant, ils ont tout pour plaire ! Et basta les gros pulls … avec les nouveaux textiles, ça suffit amplement ! Par-dessus, une veste de ski, fine et chaude. Pour protéger vos mains, je vous conseillerai des moufles si vous êtes frileuse comme moi, ou des gants pour une plus grande aisance.

Veste ski The North Face

Veste ski The North Face

blouson-ski

Veste de ski Head

Côté skis et chaussures, je vous laisse suivre les bons conseils des loueurs de skis, si d’aventure vous n’avez pas votre propre matériel. Et surtout, petite piqûre de rappel sur les règles de bonne conduite et la sécurité à tenir sur les pistes : pas de hors-piste non accompagné par un professionnel de la montagne (pas un rigolo qui dit connaître, non, non, un pro !), une vitesse adaptée à la piste et le sourire en toutes circonstances. Pas de violences, c’est les vacances !

Alors, si vous avez la chance comme moi de profiter de quelques jours en famille sur les monts enneigés, profitez-en bien, vous verrez pour une fois la pub dit vrai : « La montagne, ça vous gagne ! »

4 Responses to “Un petit look sur les pistes de ski !”

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS