MES ASTUCES ANTI GRIGNOTAGE

astices

On le sait le grignotage est une catastrophe, pour la ligne et la santé ! Si l’on peut fractionner ses repas en 4 (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner), il faut en revanche éviter de grignoter toute la journée sous peine de faire tourner en bourrique son estomac, de mal digérer et … de grossir. Et en général qui dit grignotage, dit mal bouffe. Exit donc les paquets de bonbons que l’on avale tout au long de la matinée, les gâteaux que l’on picore tout l’après-midi, les chips qu’on grignote avant le dîner et la tablette de chocolat qu’on finit le soir en regardant sa série préférée. En théorie, c’est facile mais en pratique, voilà quelques petites astuces pour vous aider à chasser cette mauvaise habitude qui, au fil des années, devient un vrai problème.

  • Je bois. Evidemment on oublie les sodas, on mise sur les boissons non sucrées. De l’eau à volonté, mais aussi du thé vert ou des tisanes (non sucrées de préférence). Et si vous n’aimez pas l’eau, allez, on vous accorde un soda light. Non seulement c’est bon pour votre peau, mais ça cale. Une petite faim ? Un grand verre d’eau.
  • Je téléphone ou j’envoie des mails. Rien de tel pour chasser cette petite faim que de s’occuper autrement.
  • Je médite. Enfin, je respire profondément par le nez, je pense à gonfler le ventre et j’expire le nez en fermant les yeux. On ajoute un peu de méthode Coué « je suis calme et détendue, tout va bien » … on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut faire son petit effet.
  • Je bouge. On se lève, on fait quelques abdos, des gainages, voire des pompes. Ou alors on met une musique à fond et c’est parti pour 4 minutes de dance floor !
  • Je sors faire un tour et je promène mon chien. Le grand air va nous passer l’envie de grignoter.
  • Je fais les courses le vendre plein. Parce que zigzaguer entre les rayons de sucreries avec le ventre qui gargouille, c’est le craquage assuré.
  • Je me fais les ongles. Non seulement ça occupe quelques minutes, mais en plus pas question de toucher quoi que ce soit en attendant que le vernis sèche.
  • Je prends un bain. Je me détends, j’en profite pour me faire un masque et rêver au son d’une musique que j’aime.
  • Je me lave les dents après chaque repas. Vous verrez que le goût du dentifrice a un petit effet « je ne vais quand même pas avaler des chips maintenant ».
  • Je fume une clope. Non, mais en revanche toutes ces petites astuces peuvent aussi s’appliquer à une envie d’arrêter de fumer.
  • Et pour éviter toute tentation, je peux aussi enfiler un maillot de bain ou compter le nombre de caries que j’ai. Vous verrez, ça refroidit illico.

Et si vous avez vraiment du mal à dompter cette mauvaise manie, optez pour des produits qui au moins, ne vous feront pas (trop) grossir : des bâtonnets de concombre, une carotte, une pomme, un fromage blanc, une sucette aux fruits, un chewing-gum.

13 Responses to “MES ASTUCES ANTI GRIGNOTAGE”

  1. ridée rieuse

    la meilleure astuce pour ne pas grignoter, c’est de ne pas avoir faim. si j’ai faim, je grignote, c’est automatique. alors, je fais attention aux féculents. Une bonne part à chaque repas me permet de tenir jusqu’au repas suivant

    Répondre
    • Sandrine

      Tu as raison de préciser qu’il ne faut pas avoir faim… Mais on peut aussi grignoter par habitude, par gourmandise ou pour compenser (stress, colère, tristesse…)

      Répondre
  2. Miss Zaza

    c’est dur quand meme, j’alterne des periodes de grignotage avec des periodes ou je ne grignote pas mais y a toujours une rechute :)

    Répondre
  3. blacksapes

    Impossible par période c’est plus fort que moi !
    Surtout si j’ai faim, si les enfants mangent de la brioche sous mon nez, si une boite de chocolats traine par là, si je vois une pub de gâteaux etc …
    Non il y a trop de tentations c’est trop dur …

    http://www.blacksapes.blogspot.com

    Répondre
  4. MissCoquelicot

    Je valide l’option « je me fais les ongles » !! ca marche toujours si je regarde une série, c’est systématique…. sinon, j’ai tendance à m’ennuyer et donc à vouloir manger…
    Autre chose, mais il ne faut pas être psychorigide, je vais me peser…. RADICAL !! si c’est bon, ca me motive, si c’est pas bon, ca me donne encore moins envie de me jeter sur des cochonneries :-)
    Merci pour ton blog !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS