LA CUISSARDE, OUI MAIS.

cuissarde

On l’a bien compris en feuilletant les magazines, la cuissarde signe son grand retour dans nos dressings cet hiver. Moi qui adore les bottes, les boots et les santiags en tous genres, la cuissarde ne devait pas m’échapper cette année. Mais voilà, pas facile de trouver LA cuissarde. Celle qui allonge la jambe, sans avoir à vous jucher sur un talon plateau. Celle qui est fabriquée dans un peau cuir ou une belle peau … et surtout pas en vinyle rouge ! Celle qui ne vous fera pas passer pour ce que vous n’êtes pas (j’habite certes en face d’un bois, mais pas celui de Boulogne).

Capture d’écran 2013-11-29 à 08.46.32Si j’aime les cuissardes, j’avoue qu’elles peuvent vite vous donner une allure pas top top. Il est difficile d’accommoder la cuissarde sans avoir à passer pour une travailleuse nocturne des contres allée du bois. Alors pour y échapper, voilà quelques astuces :

- On choisit du cuir ou du daim ! On fuit le vinyle, le latex et tout ce qui brille ! Dans le même registre, on évite les bottes lacées.

- On privilégie une couleur neutre, noir ou marron. Oubliez donc le blanc et le rouge, sous peine de voir votre look immédiatement connoté pas top top (oui, je sais cette expression me plaît).

- On aime les talons plats, les talons entonnoirs, les talons hauts, mais on évite le talon aiguille hyper fin et surtout le talon plateau.

- Avec un jean ou un slim, un joli manteau, elle peut être chic. Ab-so-lu-ment. On mise sur le reste, sobre et de bon goût, voilà l’astuce. Laissez au fond de votre placard tous vos pantalons en cuirs, micro jupes et tous vos hauts ultra moulants ! Et si vous êtes fan du petit look sexy rock version Bardot, on mise sur la mini robe noire avec des cuissarde plates !

 

                          Capture d’écran 2013-12-05 à 12.09.11   Capture d’écran 2013-12-05 à 12.10.02    Capture d’écran 2013-12-05 à 12.09.36

 

Voilà, j’ai envie d’être bien dans mes bottes, d’avoir chaud et de les porter avec mon jean que j’adore ou une jupe. J’ai eu beau écumé toutes les boutiques de chaussures et les sites web, pas moyen de dénicher LA cuissarde sans me ruiner. Celles que j’aime viennent de la haute couture, alors comprenez mon désespoir. Alors, je lance un appel à l’aide (oui, franchement cette cause en vaut la peine). Qui peut me donner une bonne adresse où je ne vais pas y laisser les 2 bras ?

4 Responses to “LA CUISSARDE, OUI MAIS.”

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS