DIPTYQUE, L’UNIQUE

diptyque

 

Un parfum qui vous plonge en enfance. Vous transporte dans les sous-bois. Un parfum suave. Ou mystérieux. Une atmosphère sucrée. Une ambiance aux effluves épicés. Des sensations de douceur et de bien-être. Chaque bougie que j’allume est comme un voyage dans un ailleurs. Depuis des années, j’aime les bougies Diptyque. Je suis une inconditionnelle de ces parfums délicats dont la générosité est unique. Je n’ai rien trouvé d’équivalent. Diptyque est pour moi un hymne à nos sens.

Capture d’écran 2013-12-14 à 15.55.49

Depuis 1961, cette maison crée non seulement des bougies, mais aussi des parfums, des eaux de parfums et des lignes de bain. Volutes, Tam Dao, L’Ombre dans l’Eau, Philosykos, L’Eau de Tarocco sont autant d’appel au voyage. Philosykos, c’est moi. L’odeur du figuier à la fin de l’été, la douceur de ces derniers jours d’été, de la chaleur qu’on emmagasine avant l’hiver. Rien que l’étiquette et les flacons donnent déjà envie.

Capture d’écran 2013-12-14 à 15.55.23

Si vous avez un petit cadeau à faire, c’est le moment de découvrir la collection de bougies de Noël que la maison décline en édition limitée. Cette année, en collaboration avec les Tsé & Tsé, Diptyque propose Orange Chaya, Ecorce de Pin et Encens des Indes. Orange Chaya vous enveloppera de ses épices, la rondeur chaude d’une orange, la fraîcheur d’une cardamome, le coing, la cannelle et le gingembre. Un hymne hivernal qui sent Noël. Ecorce de Pin, au parfum franc et fumé, mêle le cèdre et le patchouli. Toute la montagne et la nature au cœur de l’hiver. Encens des Indes, hymne aux rois mages, est quant à lui sombre et floral.

Capture d’écran 2013-12-14 à 15.57.13

Diptyque : 34 Bd Saint Germain – 75005 Paris.

2 Responses to “DIPTYQUE, L’UNIQUE”

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS