CLAC ! FAIT LE BRUIT DE L’IPHONE EN TOMBANT SUR LE LINO

sonyxperia

 

Un sac dans la main, mes clés de voiture dans l’autre, le chien qui me passe entre les jambes et là … c’est le drame ! Bim, bam, boum, mon téléphone m’échappe des mains et se retrouve 3 mètres plus bas, au pied de l’escalier. Mon iPhone chéri, adoré, qui ne me quitte pas (ou presque) se retrouve en mille morceaux. Enfin, la vitre littéralement explosée. Pas simplement fêlée, mais éclatée sur toute la largeur et la longueur de l’écran. Ni une, ni deux, je l’emballe dans du film plastique et tente de le remettre en marche. Et là, miracle, il fonctionne. Enfin, s’il est difficile de passer une communication l’oreille plaquée sur un morceau de plastique recouvrant des milliers de miettes de verre, les applis marchent, internet aussi. Outil indispensable à ma vie professionnelle, il m’en faut un autre là, maintenant, tout de suite. Je file sur le site de Sfr dans l’espoir d’en trouver un. Grosse déception, pas un iPhone à moins de 250 € et je ne parle pas du 5, mais plutôt d’anciens reconditionnés. En désespoir de cause, je me décide quand même à regarder les autres marques. Pfff, quand on aime Apple, qu’on ne jure que par Mac, la démarche est difficile. Ce sera le temps de faire changer la vitre de mon iPhone. Et là, que vois-je ? Un Sony Xpéria à 1€ offre promotionnelle de quelques heures sur le site. Les fonctionnalités ont l’air identiques, la mémoire plus importante. Je tente. Un joli modèle violet dans mon panier et le lendemain, j’ai entre les mains mon nouveau téléphone.

En moins de 2h j’avais chargé mes applis, transféré mes contacts, créé mes comptes mail, tout était nickel. L’ergonomie est finalement agréable, et plutôt intuitive. Il est plutôt beau à regarder, très légèrement plus long que l’iPhone, une bonne prise en main et la qualité des photos nettement supérieure. Une semaine plus tard, je suis absolument RA-VIE de ma trouvaille. A part quelques vieux réflexes d’iPhone et l’impossibilité de quelques fonctions sans aucune incidence, je découvre un autre univers. Et pour l’instant, je n’ai même plus envie de faire réparer mon iPhone. Vous savez ce qu’on dit ? Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

PS. Et je précise que ce billet n’est PAS sponsorisé, que ça soit bien clair !

8 Responses to “CLAC ! FAIT LE BRUIT DE L’IPHONE EN TOMBANT SUR LE LINO”

    • Sandrine

      Oui, mais un article sponsorisé n’aurait peut être pas été aussi radical avec l’iPhone (et pourtant je l’aimais mon téléphone !!!). En tout cas, bienvenue parmi nous ;-)

      Répondre
  1. ce blog

    C’est bien vrai, le nombre de “pinailleur” est très important en France, et nombre d’entre eux avancent leurs certitudes… le plus souvent erronées !

    Répondre
  2. Galathée

    Merci beaucoup de cet article, je devais m’offrir mon premier Iphone…mais je n’arrivais pas à passer à l’acte. Pas uniquement pour une question d’argent mais un vrai blocage et maintenant je suis rassurée et je vais prendre encore du temps pour choisir mon future portable.

    Répondre
    • Sandrine

      C’est vrai que l’iPhone est un bijou. Il y a quelques années, c’était le seul sur le marché, aujourd’hui, il y en a d’autres beaucoup moins chers… je crois qu’il faut se renseigner et surtout savoir quelle utilisation on en fera (plus d’appli / internet / photo / musique etc…)
      Bienvenue par ici en tout cas ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS